En Corse, la multiplication des incendies criminels inquiète Au total, cinq semi-rigides appartenant à trois sociétés différentes – Corse promenade, Calvi aventure et Giru Mare – ont été incendiés par des personnes munies de bidons d’essence
Dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 juin 2025 , cinq bateaux semi-rigide de promenade en mer ont été brûlés dans le port de Calvi. Deux de ces embarcations appartiennent à Mylène Beretti, propriétaire de la société Giru Mare.
Il était trois heures du matin lorsque Mylène Beretti a reçu l’appel l’informant que les flammes étaient en train de détruire une partie de ses bateaux dans le port de Calvi.« C’est un batelier à côté de nous qui en a sauvé un », raconte la propriétaire de la société de promenade en mer Giru Mare. Comme elle, les patrons de deux autres entreprises similaires ont été ciblés par des incendies dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 juin.

« Aujourd’hui c’est l’incompréhension… Mais le secteur des bateliers est en tension sur l’île, on sait qu’il attire les convoitises », déplore-t-elle. Récemment, des incendies ont ravagé des bateaux de promenade en mer à Saint-Florent et à Ajaccio. « Nous n’étions pas aussi sereins que les saisons précédentes, reconnait Mylène Beretti. Mais jamais nous n’aurions imaginé une chose pareille. Nous ne sommes pas des voyous, nous sommes des jeunes d’ici, c’était notre quatrième saison en bonne entente avec les autres bateliers. »
Voir Corse Matin









