A LA UNE

Les Stand Up Paddler, du Paddle Raid ont pris le départ le dimanche 15 mai 2022 matin à 6h00 et ceux de l’Ultra Paddle Race à 8h00 de Calvi pour rejoindre Saint-Raphaël.

Paddle Raid et l’Ultra Paddle Race entre Calvi et Fréjus

180 kilomètres pour un exploit sportif mais aussi pour récolter des fonds au profit de l’association « Chant des dauphins » et la Ligue contre le Cancer de Calvi – Balagne.

paddle

Depuis la veille, ils étaient tous à pied d’œuvre à Calvi pour prendre part à un défi, celui de traverser en Paddle Calvi à Fréjus – Saint-Raphaël.

La municipalité de Calvi, partenaire de la manifestation, organisait hier soir un cocktail de bienvenue en l’honneur de l’association Extrême Glisse Événement et aux participants à ce défi nautique, retenus sur sélection.

Cette réception se déroulait sur le port de Calvi où place de ports et services techniques étaient mis à disposition. Didier Bicchieray, adjoint au maire, prenait la parole pour souhaiter à tous la bienvenue et dire combien le Maire Ange Santini et lui-même avaient plaisir à recevoir leurs amis varois, avant de leurs souhaiter au nom du Maire Ange Santini et en son nom une belle traversée, avec le succès au bout.

Ce matin, Jeannine Maraninchi, présidente de la Ligue contre le Cancer de Calvi – Balagne était également présente.

Cette année, deux formats sont proposés dans ce défi de l’extrême : « Annulé en 2021 en raison de la crise sanitaire, le Paddle Raid devient aussi cette année l’Ultra Paddle Race.

 Le Paddle Raid était on s’en souvient un raid pas une course, c’était par équipe de 4 et tous les concurrents devaient rester groupés en flotte le but était de faire le parcours, peu importe le temps du moment qu’ils arrivaient à rester sur les planches.

C’était une aventure humaine mais ça pouvait être frustrant sur le côté sportif car il fallait rester à la vitesse des plus lents…

Nous avons donc créé l’Ultra Paddle Race pour que ce soit une aventure certes, mais avant tout un vrai challenge sportif ! 

Une vraie course par équipe de deux, sur 180 km en pleine mer on pense que les meilleurs peuvent mettre autour de 24 heures » confie l’un des organisateurs.

paddle

On l’aura compris, la nouveauté de cette année, c’est cette course de l’extrême. « Chaque équipage sera sur un voilier indépendant et tracera sa route seul. Les concurrents seront en 14 pieds et par équipe de 2, ils pourront gérer leur course et leur relais comme ils le veulent.

Sur chaque bateau il y aura un commissaire de course et nous contrôlerons les tracés GPS également des montres à l’arrivée. Il y aura une waiting période de 4 jours à Calvi pour espérer avoir les conditions idéales, qui sont, plutôt peu de vent et une mer calme.

L’événement n’est pas aujourd’hui prévu pour un downwind avec du vent d’un point de vue sécurité, la course sera possible tant que le voilier peut rester à proximité du coureur (50m de jour et 10m de nuit)… »

Ce matin, alors que le soleil se levait tout juste, c’était l’effervescence devant le club nautique, à l’entrée de la plage. Tous étaient là, prêts à en découdre, avec une ferme intention de relever ce défi. 

Outre l’aspect sportif, on retiendra aussi, bien évidemment, que ce défi a pour but de sensibiliser la population à la question environnementale mais aussi pour  récolter des fonds pour l’association du « Chant des des dauphins » et de la Ligue contre le cancer Calvi – Balagne, chère à la présidente Jeannine Maraninchi, présente à la réception.

Une soixantaine de personnes est  mobilisée pour ce défi. Les meilleurs devraient rejoindre Fréjus – Saint-Raphaël d’ici une trentaine d’heures.


Tutos – Comparatifs – Promotions .. c’est ICI

Site communautaire : https://semi-rigide.fr/ et http://www.pneuboat.com/
Passion nautique et bateau semi-rigide
Rencontre, rassemblement, raid, reportage, sorties pêche etc :
rejoindre les groupes de discussions et régionaux
FORUMS, pages perso , réseaux sociaux, cales de mise à l’eau, Alertes vols de bateaux, Ateliers de réparation, chaîne Youtube semi-rigide

Suivez la page Facebook ACCASTILLAGE du JOUR

Top Boat and Fishing Deals
Sponsors et partenaires
LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur FRANCE / flotteur d’origine ou générique (type ZODIAC / BOMBARD) , vente au détail / tissus PVC ou ORCA Hypalon

Site communautaire : https://semi-rigide.fr/ et http://www.pneuboat.com/
Passion nautique et bateau semi-rigide
Rencontre, rassemblement, raid, reportage, sorties pêche etc :
rejoindre les groupes de discussions et régionaux
FORUMS, pages perso , réseaux sociaux, cales de mise à l’eau, Alertes vols de bateaux, Ateliers de réparation, chaîne Youtube spéciale semi-rigide
Groupe d’échanges d’informations sur les cales de mise à l’eau
Rejoindre le groupe « Pneuboat bateau semi-rigide » rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (6.000 membres)
Rejoindre le groupe « Groupe semi-rigide BRETAGNE » rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (1.400 membres)
Rejoindre le groupe « Groupe semi-rigide PACA » rencontres et sorties nautiques, news, reportages.
Rejoindre le groupe « Groupe semi-rigide OCCITANIE » rencontres et sorties nautiques, news, reportages.
Boutique Survivalisme et Autonomie (les liens vers les meilleurs produits

Visitez la chaine du bateau semi-rigide et pensez à vous abonnez ! A bientôt
Pour vos réparations et changement de flotteur consultez la carte des ateliers ou envoyez votre demande de DEVIS à pneuboat.com@gmail.com

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire