Finistère. En pleine nuit, la SNSM secourt un semi-rigide avec cinq personnes à la dérive, sans lampe, ni radio

Dans la nuit du jeudi 27 à vendredi 28 août 2020, peu après minuit, le Cross Corsen a mobilisé la station SNSM de Roscoff (Finistère) pour une assistance à personnes embarquées à bord d’un semi-rigide, dont l’embase était abîmée, après un choc contre des roches, près de l’île Callot à Carantec.

Dans la nuit du jeudi 27 à vendredi 28 août 2020, peu après minuit, le Cross Corsen a mobilisé la station SNSM de Roscoff pour une assistance à personnes embarquées à bord d’un semi-rigide, dont l’embase était abîmée, après un choc contre des roches, près de l’île Callot à Carantec.

La station SNSM de Roscoff a secouru cinq personnes, près de l’île Callot, face à Carantec, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Loïc Maron, patron du semi-rigide de la SNSM Françoise-Guiriec, Denis Pichon et François Le Ven, canotiers ont retrouvé les naufragés, après une demi-heure de recherches, en pleine nuit et par un fort vent de sud-ouest. Les cinq personnes à bord n’avaient ni radio VHF, ni lampe. C’est la lumière d’un téléphone portable qui a permis de les localiser.

Le bateau a été remorqué et mis en sécurité au port de Roscoff-Bloscon et l’équipage SNSM a pu rentrer chez lui vers 3 h du matin. Un bon dénouement pour une situation qui aurait pu vite dégénérer.

La SNSM de Roscoff est intervenue huit fois au cours du mois d’août, sur un total d’une vingtaine d’interventions entre les stations de l’île de Batz, Santec et Roscoff.

Réagir sur le FORUM PneuBoat.com / Semi-rigide.fr

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s