AGENDA semi-rigide.fr / pneuboat.com PNEUBOAT passion semi-rigide

3ème Confinement : qu’en est-il pour la navigation et la pratique des sports nautiques ? .. week-end de Pâques

L’annonce a été faite mercredi 31 mars 2021 à 20h par le Président de la République : la France métropolitaine est de nouveau confinée pour quatre semaines. De nombreuses mesures et règles ont été annoncées, mais quid de la navigation et des sports nautiques ?

D’après la Préfecture Maritime de Méditerranée, l’annonce d’un nouveau confinement ne change rien pour la partie maritime, les règles en vigueur restent les mêmes et les arrêtés préfectoraux 38/2020 du 23 mars 2020, 238/2020 du 30 novembre 2020 modifié et 28/2021 du 19 février 2021 modifiant l’AP 238/2020 sont toujours d’actualité.

Pour résumer, la navigation reste libre en mer territoriale pour les navires battant pavillon français et ceux des pays de l’espace Schengen, ainsi que le mouillage le long des côtes. Ainsi les navires peuvent mouiller entre 19h et 6h mais les membres d’équipage ou passagers ne peuvent descendre à terre, sauf pour motifs de sécurité maritime ou d’aide médicale.

La limite des 10 km ne s’applique qu’entre le domicile du plaisancier et son bateau : une fois à bord, il n’y a pas de limite de distance en mer. Le port a cependant autorité pour laisser ou non sortir le bateau.

Les manifestations nautiques sont interdites, sauf celles prévues pour le maintien des qualifications des sportifs professionnels et de haut niveau.

Quant aux activités de loisir en mer, elles sont autorisées dans le respect des mesures nationales, sous couvert des décisions du préfet du département compétent.

Source : FIGARO NAUTIQUE


Contact : pneuboat.com@gmail.com

Les articles les plus lus sur notre blog · RÉSEAUX SOCIAUX · MARKETING DE CONTENU · BLOGGING · RÉFÉRENCEMENT


Pour vos réparations et changement de flotteur consultez la carte des ateliers ou envoyez votre demande de DEVIS à pneuboat.com@gmail.com
Groupe d’échanges d’informations sur les cales de mise à l’eau
Rejoindre le groupe “Pneuboat bateau semi-rigide” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (6.000 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide BRETAGNE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (1.400 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide PACA” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide OCCITANIE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.

Visitez la chaine du bateau semi-rigide et pensez à vous abonnez ! A bientôt
Boutique Outdoor et Autonomie (Une sélection de produits Outdoor)
LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur FRANCE / flotteur d’origine ou générique (type ZODIAC / BOMBARD) , vente au détail / tissus PVC ou ORCA Hypalon
Big Ship Accastillage vous propose un grand choix d’équipements pour bateaux et marins : nautisme, plaisance, voile.
Site communautaire : https://semi-rigide.fr/ et http://www.pneuboat.com/
Passion nautique et bateau semi-rigide
Rencontre, rassemblement, raid, reportage, sorties pêche etc :
rejoindre les groupes de discussions et régionaux
FORUMS, pages perso , réseaux sociaux, cales de mise à l’eau, Alertes vols de bateaux, Ateliers de réparation, chaîne Youtube semi-rigide

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire