HIGHFIELD Non classé

Highfield sem-rigide surfe sur la vague du Vendée Globe

Née en 2010, la marque brestoise Highfield s’est rapidement imposée sur le marché des semi-rigides haut de gamme. Malgré le coup d’arrêt du confinement, l’entreprise garde le cap dans la tempête, notamment grâce à son partenariat avec le Vendée Globe qui lui assure une visibilité mondiale.

Privée cette année de la vitrine des salons nautiques comme le Grand Pavois de La Rochelle ou le Nautic de Paris, Highfield s’est offert un coup de projecteur quasi-planétaire avec la neuvième édition du Vendée Globe. Fournisseur officiel de la course comme en 2016, le fabricant de semi-rigides basé à Brest (Finistère) n’est pas passé inaperçu début novembre aux Sables-d’Olonne.

“On a eu 15 jours de village même s’il a été limité à cause du Covid, mais surtout un départ formidable avec nos 46 bateaux sur le plan d’eau pour entourer la flotte. J’espère que les Imoca seront les plus nombreux possible à l’arrivée, car à chaque fois ce sera une très belle visibilité pour nous” assure Yves Brintet, le directeur d’Highfield France.

Produits en Chine, assemblés à Brest

En tout juste dix ans, la jeune marque est devenue un acteur qui compte sur le marché des bateaux pneumatiques. Réputée pour ses carènes en aluminium à la fois robustes et légères, Highfield propose une large gamme allant de l’annexe de 2 mètres au semi-rigide de luxe de 8,60 mètres, tous équipés de moteurs Honda.

Fabriquées à Weihai en Chine, les pièces sont ensuite acheminées par cargos jusqu’à Brest où les bateaux sont assemblés. “Ce qui nous inquiète énormément en ce moment c’est le coût du fret maritime qui vient de tripler” peste Yves Brintet.

 

Des ventes stables en 2020

Sur la quinzaine de salariés brestois, la plupart sont actuellement au chômage partiel. Mais malgré les deux périodes de confinement qui ont brutalement stoppé les ventes aux particuliers, Highfield devrait réussir à écouler cette année un millier d’unités sur le marché français (incluant les DOM-TOM), un volume comparable à 2019. Et le patron est confiant pour l’avenir : “les bateaux sont un espace de liberté, et lors du déconfinement du mois de mai on a vu les clients se ruer vers nos concessions. Comme l’année dernière, je pense que la saison prochaine sera prometteuse. Le nautisme est une échappatoire, il fera toujours rêver.”

Source


Contact : pneuboat.com@gmail.com

Les articles les plus lus sur notre blog · RÉSEAUX SOCIAUX · MARKETING DE CONTENU · BLOGGING · RÉFÉRENCEMENT


Pour vos réparations et changement de flotteur consultez la carte des ateliers ou envoyez votre demande de DEVIS à pneuboat.com@gmail.com
Groupe d’échanges d’informations sur les cales de mise à l’eau
Rejoindre le groupe “Pneuboat bateau semi-rigide” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (6.000 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide BRETAGNE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (1.400 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide PACA” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide OCCITANIE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.

Visitez la chaine du bateau semi-rigide et pensez à vous abonnez ! A bientôt
Boutique Outdoor et Autonomie (Une sélection de produits Outdoor)
LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur FRANCE / flotteur d’origine ou générique (type ZODIAC / BOMBARD) , vente au détail / tissus PVC ou ORCA Hypalon
Big Ship Accastillage vous propose un grand choix d’équipements pour bateaux et marins : nautisme, plaisance, voile.
Site communautaire : https://semi-rigide.fr/ et http://www.pneuboat.com/
Passion nautique et bateau semi-rigide
Rencontre, rassemblement, raid, reportage, sorties pêche etc :
rejoindre les groupes de discussions et régionaux
FORUMS, pages perso , réseaux sociaux, cales de mise à l’eau, Alertes vols de bateaux, Ateliers de réparation, chaîne Youtube semi-rigide

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire