Sauvetage en mer : pour recueillir des fonds, la SNSM s’associe au BonCoin
À partir du 8 décembre 2020, on pourra acheter sur le site Le Bon Coin, une quarantaine d’objets ayant appartenus à l’une des 214 stations de la SNSM. Une campagne d’appel à la générosité du public, inédite pour cause de Covid
« Objets inanimés, avez-vous donc une âme? » demandait Alphonse de Lamartine…
Bon, la réponse se fait toujours attendre. En revanche, ce que l’on peut dire de certains objets, c’est qu’ils ont une histoire.

Et ceux qui vont être mis en vente très prochainement sur le Bon Coin pour le compte de la SNSM pourraient raconter bien des choses. Des histoires d’hommes, des histoires belles ou tragiques, de marins égarés et retrouvés, de bateaux abimés, de mers démontées. Des histoires de solidarité, de générosité et de gratuité.
Jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage, une quarantaine d’objets d’occasion, va donc figurer en bonne place sur le site de vente.
Ces objets, n’ont pas passé les dernières années à prendre la poussière sur une étagère ou dans un garage. Ils ont appartenu aux sauveteurs, faisaient partie du matériel utilisé quotidiennement dans les stations de sauvetage ou à bord des canots.
« Ce sont d’anciens objets de sauvetage, reconvertis en objets de collection. En cette période de covid, nous avons cherché une idée originale pour appeler aux dons mais aussi pour raconter comment ces objets ont contribué à sauver des vies » explique t-on à la SNSM.
C’est une manière pour nous de rappeler que ces objets sont aussi indispensables pour sauver des vies que le sont nos donateurs pour notre fonctionnement ».
SNSM








