ACCIDENT : Un plaisancier qui naviguait sur une annexe pneumatique, aux larges des Portes-en-Ré, dans l’île de Ré (Charente-Maritime), est passé par-dessus bord, lundi 4 novembre 2024. Emporté par les courants, l’homme est activement recherché depuis, rapporte Sud Ouest.
Tombé à l’eau aux larges de l’île de Ré, lundi 4 novembre 2024, un plaisancier qui naviguait sur une annexe est activement recherché. Il n’avait toujours pas été retrouvé dans la soirée, malgré une importante mobilisation des secours.
Une panne de moteur à l’origine
Les faits se sont produits dans l’après-midi, aux alentours de 15 h. À ce moment-là, la victime se trouvait avec une deuxième personne à bord du bateau, précise le journal local.
Le moteur de l’embarcation ayant rencontré une panne, l’homme a alors tenté de le faire repartir, mais il a été déséquilibré et s’est retrouvé à l’eau. « Ne pouvant regagner l’annexe, le plaisancier est emporté par le courant et dérive de son positionnement initial », a précisé la préfecture maritime., relayée par 20 Minutes.
Une personne a été témoin de la scène depuis la côte et a prévenu les secours. Des pompiers plongeurs, des drones, un bateau de sauvetage et un hélicoptère de la Sécurité civile ont rapidement été mobilisés pour tenter de le retrouver.
Un signal de détresse a également été émis sur les ondes, indiquent nos confrères. Sans nouvelles de la victime, les secours ont interrompu les recherches dans la soirée, vers 18 h 35.









