A LA UNE ACCIDENTS

A bord de son semi-rigide de 7m.. il se fait décapiter par un ferry à l’entrée du port d’Ibiza

Le corps de la victime a été retrouvé le 18 août 2021, mais les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de sa tête.

Le corps de la victime a été retrouvé le 18 août 2021, mais les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de sa tête.

Dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 août 2021, l’entrée du port d’Ibiza a été le théâtre d’un accident dramatique. Vers 23h30, ce soir-là, deux Espagnols se trouvent à bord d’un bateau pneumatique privé de sept mètres de long.

Lorsque d’un seul coup, un ferry les percute. Lors de l’accident, l’un des deux hommes décède sur le coup, décapité.

Un ferry est entré en collision avec un bateau semi-rigide dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 août 2021, à l’entrée du port d’Ibiza

Si son corps a été retrouvé, sa tête est toujours recherchée. Le second homme, âgé de 46 ans, a été secouru en pleine mer et transféré à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Un promeneur alerte les secours

C’est un individu qui se trouvait alors sur les remparts de Dalt Vila, non loin du port, qui a composé le 112 après avoir entendu la collision des deux navires. Au téléphone, il précise rapidement qu’il entend des cris au loin. Au même moment, l’équipage du ferry s’empresse lui aussi d’alerter les secours en précisant descendre leur bateau pneumatique pour secourir les personnes qui pourraient se trouver à l’eau. 

La première victime, en vie, a été secourue 10 minutes après le drame. Le corps de la seconde victime a été localisé 40 minutes après la collision, sans sa tête. Les 142 personnes présentes à bord du ferry, quant à elles, ont été évacuées vers le port d’Ibiza sans qu’aucune ne soit blessée corporellement.

Comme le précisent les journaux locaux, aujourd’hui, la Garde civile et la Capitainerie maritime enquêtent sur les causes de l’accident et sur ce qui s’est exactement passé ce soir-là, à l’entrée du port. Divers aspects sont à l’étude, tels que la signalisation, l’emplacement et l’éclairage du bateau des victimes, ou encore la vitesse des deux navires. A priori, le ferry naviguait à la bonne vitesse lors de son arrivée près des côtes, soit entre huit et neuf nœuds.


Info & News – Semi-Rigide.fr
Suivez l’actualité du bateau semi-rigide

TUTOS et GUIDES d’achats

Nos derniers comparatifs

Meilleures ventes de 2022 dans le NAUTISME
TOP 3 des produits les plus Vendus
Mis à jour chaque jour

Meilleures ventes : Bracelet coupe circuit HB (de réserve !)

Meilleures ventes : BACHE pour bateau

Bâche pour bateau

Meilleures ventes : TREUIL électrique pour remorque

Treuil électrique pour remorque

Meilleures ventes : ROUE JOCKEY électrique (déplace remorque)

Meilleures ventes : MOTEUR ELECTRIQUE

Meilleures ventes : ANTIVOL pour remorque

Antivol remorque

Meilleures ventes : HELICE pour moteur Hors -bord (essence et électrique)

Meilleures ventes : Combiné GPS Sondeur

Meilleures ventes : Bimini / Taud pour bateau, protection solaire

Bimini / Taud, protection solaire

Services et assistances

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire