Tracter sa REMORQUE bateau avec une VOITURE 100 % ELCTRIQUE.. toutes les voitures électriques ne sont pas homologuées !
Avant de parler voyage, il est important de savoir que et qu’il existe de très grandes différences au niveau PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).
Aussi, certains véhicules électriques homologués ne le sont que si l’attelage est monté d’origine. C’est le cas pour la Tesla Model 3 configurée en usine avec barre de traction. Si l’option n’a pas été choisie lors de l’achat, la berline est condamnée à ne jamais remorquer. Bon à savoir.
Suivez la discussion sur le FORUM PNEUBOAT

En conséquence, si vous souhaitez acheter un véhicule électrique pour tracter, il est très important de connaître le poids total de votre attelage, « bateau + remorque ».
Pour un poids à tracter de minimum 1500 kg, l’offre actuelle est très limitée.
Aucun produit trouvé.
Citons par exemple la Volvo XC40 (1500 kg), la Huyndai IONIQ5 (1600 kg), la KIA EV6 (1600 kg), la Tesla Model Y (1600 kg). Jusqu’à 1800 kg et au-delà, on compte sur les doigts d’une main les modèles disponibles, la Mercedes EQC (1800 kg), l’Audi e-tron (1800 kg), la Tesla Model X (2200 kg) et la BMW IX (2500 kg).

Vous constaterez que plus le PTAC est important, plus on monte en gamme, plus grosses sont les batteries, plus lourds et plus onéreux sont les véhicules.

Aussi, la puissance de charge acceptée par les véhicules électriques joue un rôle important.
C’est un élément à ne pas négliger en voyage de façon à diminuer le temps de recharge.
Source BPC LE PNEU 125 :




