Rencontres, sorties, forums, reportages, annonces etc.. Rejoignez les passionnés du semi-rigide.
Vidéo : il croise un sanglier en pleine mer, à 3 km au large de Saint-Malo Le sanglier, le groin en l’air, a nagé droit vers le bateau
2167 Views
Il y a des rencontres qui nous laissent perplexes. C’est ce qu’a vécu Luc, un pêcheur expérimenté de Saint-Malo, en Bretagne.
Vendredi 18 août 2023, alors qu’il était en pleine partie de pêche, il a aperçu un animal étrange dans la mer.
Au début, Luc a cru à un dauphin ou à un phoque. Mais le mammifère n’a pas sauté hors de l’eau, comme le font généralement ces animaux. Il a alors réalisé que c’était un sanglier !
Le sanglier, le groin en l’air, a nagé droit vers le bateau de Luc. Le pêcheur et son compagnon ont été surpris par la puissance de l’animal, qui pesait probablement plus de 100 kilos.
Luc a décidé de ne pas perturber le sanglier. Il a laissé l’animal poursuivre sa route vers le havre de Rothéneuf, situé à trois kilomètres de là.
Cette rencontre insolite a fait le tour de la presse.
Elle rappelle que les sangliers, bien que terrestres, sont d’excellents nageurs. Ils peuvent parcourir plusieurs kilomètres en mer.
En Loire-Atlantique, des chasseurs ont observé des sangliers nager entre Pornic et Noirmoutier. Ils estiment que ces animaux peuvent parcourir jusqu’à 20 kilomètres dans l’eau.
En 2021, la dépouille d’un sanglier a été découverte sur l’île de Cézembre, située au large de Saint-Malo. Quelques jours plus tard, un pilote d’ULM a filmé une harde de sangliers nageant dans la baie du Mont-Saint-Michel.
En 2013, un sanglier a même été retrouvé vivant sur l’île anglo-normande d’Aurigny, distante de la France de seulement 11 kilomètres.