VIDEO 47 »- Une étrange créature marine poursuit un bateau de pêcheur , l’inquiétante aventure vécue par un pêcheur brésilien

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux retrace l’inquiétante aventure vécue par un pêcheur brésilien.

Cette fois, une vidéo inhabituelle est sortie du Brésil qui donne la chair de poule aux internautes. On peut voir dans la vidéo que dans une tentative désespérée d’échapper à une créature marine « mystérieuse », un pêcheur fait tourner son bateau à moteur à plein régime. Le pêcheur était parti en mer au large des côtes du sud du Brésil et avait eu un moment terrifiant. lorsque son bateau a été poursuivi par une créature aux yeux brillants.

«Queria me atacar», «Il veut m’attaquer» : c’est le seul commentaire qui accompagne cette vidéo partagée sur TikTok par un pêcheur brésilien. Cette scène inquiétante se serait déroulée en janvier 2022 le long des côtes du Rio Grande do Sul, l’Etat le plus au sud du Brésil.

Alors que le pêcheur filme les lumières de la ville qui s’éloignent à mesure qu’il s’enfonce dans la nuit, une forme sombre et massive apparaît dans le sillage de son petit bateau à moteur.

Rapide, la créature semble nager en surface, jaillissant et plongeant à intervalles réguliers. Mais le détail le plus spectaculaire de cette scène, ce sont les yeux de l’animal marin qui brillent comme ceux d’un fauve dans l’obscurité.

La poursuite dure plusieurs secondes durant lesquelles la créature s’approche du bateau jusqu’à le frôler. S’agit-il d’une véritable traque ou d’un simple jeu ?

Difficile à dire… Le fait que le pêcheur ait pu partager sa vidéo sur les réseaux sociaux indique au moins que l’histoire s’est bien terminée. Mais le mystère entourant l’espèce à laquelle appartient cet animal marin reste entier. Ou presque.

Être à la mer peut être une expérience apaisante et relaxante, mais cela peut aussi être une expérience dangereuse à bien des égards. Grâce à la technologie et à la science avancées pour familiariser les êtres humains avec la vie aquatique exotique, de nombreuses espèces vivent encore profondément sous l’eau et restent inconnues des explorateurs. Selon le Registre mondial des espèces marines, WoRMS, le nombre total d’espèces marines connues des experts est d’environ 2 40 000 espèces, selon le recensement de 2021.

Malgré cela, de temps en temps, certaines des autres espèces inconnues s’échouent sur la côte ou se font prendre par les caméras de haute technologie. Et lorsque cela se produit, parfois les explorateurs déchiffrent les espèces alors que souvent les apparences physiques déroutent les chercheurs et les scientifiques. Cependant, une « créature mystérieuse » prise en photo maintenant pourrait simplement être un pinnipède, un lion de mer ou un phoque.

Un pinnipède s’impose donc comme le suspect idéal de ce qui pourrait n’être qu’une «phoque news». 😉

Source : https://www.parismatch.com/

jm rédaction Semi-Rigide.fr / PneuBoat

Découvrez nos vidéos sur les semi-rigides, les raids et les rencontres nautiques sur nos chaînes YouTube : 📺 semi-rigide.fr sur YouTube Explorez l’univers des RIB XXL & Tender 📺 RIB XXL & Tender sur YouTube 👉 Rejoignez la communauté PneuBoat sur Facebook : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide.fr Achetez, vendez entre passionnés : 📣 Petites Annonces Semi-rigide sur Facebook 🚨 Restez informé et mobilisé contre le vol : 🔗 Groupe Facebook Alertes Vols de Bateaux 🚤 Trouvez la cale idéale : 🔗 Groupe Facebook Cales & Rampes de France 🌊 Rejoignez les passionnés en Bretagne : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide Bretagne ☀️ Rejoignez les passionnés en Provence-Alpes-Côte d’Azur : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide PACA Rejoignez un réseau de PRO SAV international : 🌐 Groupe Pro International Semi-rigide sur Facebook 💬 Rejoindre les FORUMS PneuBoat : 🔗 Forums PneuBoat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *