Rencontres, sorties, forums, reportages, annonces etc.. Rejoignez les passionnés du semi-rigide.
Un bateau retrouvé inoccupé au large du Tréport : deux plaisanciers portés disparus depuis le samedi 16 octobre 2021
652 Views
Deux plaisanciers sont portés disparus depuis le samedi 16 octobre 2021, au large de la côte seinomarine, dans le secteur du Tréport. Leur embarcation a été retrouvée sans occupant.
Deux plaisanciers ont disparu depuis le samedi 16 octobre 2021, en fin de journée, au large de la côte comprise entre Ault (Somme) et Le Tréport (Seine-Maritime), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et la mer du Nord, par voie de communiqué.
L’alerte a été donnée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez, par le sémaphore d’Ault, après que le bateau de pêche-promenade fut repéré au large du Tréport. Il est précisé qu’aucun contact n’a pu être établi avec le navire dans les premiers temps, puis qu’il n’y avait personne à bord à l’arrivée des secours.
Les recherches suspendues
D’importants moyens ont été déployés pour retrouver les deux marins, et les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 octobre 2021. Elles ont repris dimanche matin, et, n’aboutissant pas, ont été suspendues « en toute fin de matinée » par le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Une enquête ouverte
Pour les recherches, ont été mobilisés un semi-rigide basé au Crotoy (Somme), un hélicoptère de la Marine nationale du Touquet (Pas-de-Calais) et le canot de la station SNSM de Dieppe. La vedette de la gendarmerie maritime était également engagée sur la zone de recherche, ainsi que l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile, basé au Havre.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime sous la direction du parquet de Dieppe.