ACCIDENTS

Port-Vendres : un bateau semi-rigide s’échoue mystérieusement sur les rochers au Cap Béar

L’alerte a été donnée ce dimanche 20 juin 2021 au petit matin à la suite du naufrage d’une embarcation à Port-Vendres. 

Port-Vendres. L’histoire demeurait encore très obscure ce dimanche.

Peu après 7 heures, les secours ont été prévenus par le Cross Med de Toulon qu’un bateau semi-rigide, muni de deux moteurs, s’était échoué sur les rochers au niveau du Cap Bear à Port-Vendres.

Aussitôt, les sauveteurs en mer de la SNSM et les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de porter assistance aux éventuelles victimes. Une opération rendue complexe par les difficultés d’accès à l’embarcation en raison des conditions météo et de la mauvaise mer.

Légèrement blessé, le pilote, visiblement seul à bord, a toutefois été pris en charge et transporté jusqu’au centre hospitalier de Perpignan où il était toujours admis ce dimanche soir.

Selon nos informations, l’homme, âgé de 37 ans, aurait d’abord tenu des propos incohérents et n’aurait dans un premier temps, livré aucune explication sur sa présence à cet endroit, ni sur les raisons de son naufrage. En outre, il aurait fourni des éléments qui n’auraient pas permis de l’identifier formellement, ou du moins de localiser son domicile.
Qui est cet inconnu ? S’agissait-il d’un convoi de stupéfiants ? D’un transport de migrants ?

Rien de suspect n’a été découvert sur l’embarcation. Autre certitude, le bateau n’a pas été volé et est parti la veille de la capitainerie de Cerbère. L’homme aurait finalement raconté qu’il avait voulu ramasser un objet tombé sur le bateau et qu’il avait ainsi perdu le cap, fonçant directement sur les rochers. Une thèse accidentelle qui devra encore être confirmée par l’enquête qui a été confiée aux gendarmes de la brigade maritime de Saint-Cyprien.

Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Des vérifications sont en cours ce mardi 22 juin pour tenter d’élucider le mystérieux naufrage d’une embarcation à Port-Vendres ce dimanche

L’histoire demeurait encore très obscure ce mardi.
Peu après 7 heures ce dimanche, les secours ont été prévenus par le Cross Med de Toulon qu’un bateau semi-rigide, muni de deux moteurs, s’était échoué sur les rochers au niveau du Cap Bear à Port-Vendres. On sait ce mardi, qu’il naviguait à une vitesse extrêmement rapide de 31 nœuds avant de percuter directement le récif. 
Aussitôt, les sauveteurs en mer de la SNSM et les gendarmes ont été dépêchés sur place afin de porter assistance aux éventuelles victimes. Une opération rendue complexe par les difficultés d’accès à l’embarcation en raison des conditions météo et de la mauvaise mer.

Repéré plusieurs fois dans le secteur

Légèrement blessé, le pilote, visiblement seul à bord, a toutefois été pris en charge et transporté jusqu’au centre hospitalier de Perpignan où il était toujours admis ce dimanche soir.
Selon nos informations, l’homme, âgé de 37 ans, aurait d’abord tenu des propos incohérents et n’aurait dans un premier temps, livré aucune explication sur sa présence à cet endroit, ni sur les raisons de son naufrage. En outre, il aurait fourni des éléments qui n’auraient pas permis de l’identifier formellement, ou du moins de localiser son domicile.
Qui est cet inconnu ? S’agissait-il d’un convoi de stupéfiants ? D’un transport de migrants ?

L’homme aurait finalement raconté qu’il avait voulu ramasser un objet tombé sur le bateau et qu’il avait ainsi perdu le cap, fonçant directement sur les rochers. Une thèse accidentelle qui devra encore être confirmée par l’enquête qui a été confiée aux gendarmes de la brigade maritime de Saint-Cyprien. Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire. Rien de suspect n’a été découvert sur l’embarcation. Autre certitude, le bateau n’a pas été volé et est parti la veille de la capitainerie de Cerbère. Ce mardi, les enquêteurs effectuaient encore des vérifications dans ce secteur où le bateau aurait effectué plusieurs navettes ces derniers temps. 

Comparatifs & guides d’achats équipements et produits d’entretien pour bateaux, équipement plaisance et nautisme

PARTENAIRES (bénéficiez de promo ou condition spéciale)

ASSURBOAT : spécialiste de l’assurance maritime et fluvial.

Tarifs compétitifs, demandez votre devis personnalisé. (contact: François pour pneuboat)
. Tél 04 78 42 66 82 Demande de devis https://www.assurboat.com/

Accessoires de réparation + fournitures
Moteur hors-bord, neuf, en caisse, ou remotorisation
Offres et promos 2021

Tarif et devis et promos chez RENOV BATEAU 33 SUZUKI (Spécialiste semi-rigide dépt 33)
Code : « PNEUBOAT Semi-rigide.fr »


PROTEC MER
27 BOULEVARD GAY LUSSAC
13014 MARSEILLE
Tél. : 04 89 51 34 35
Email : contact@protecmer.com

Votre petites annonce à la UNE 18 € (3 mois )

ELECTRONIQUE Combiné GPS traceur et sondeur – Sondeurs / Combinés GPSSondeurs

  • Lowrance
  • Garmin
    • Garmin (Boutique sur Amazon)
    • Garmin (Boutique sur CDISCOUNT paiement 4X)

Partenariats et affiliation

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit)
Promos et offres spéciales sont proposés par nos partenaires ou annonceurs : pneuboat.com@gmail.com

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 13.800 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Laisser un commentaire