Une cinquantaine de bateaux rassemblés pour une free party… en mer, dans la baie de Cannes .
Drôle de scène ce dimanche 22 août 2021 au large des îles de Lérins. Les gendarmes sont intervenus pour arrêter une free party. Un bateau avait mis de la musique à fond avec ses Wakeboard Tower Speaker, une cinquantaine d’autres sont venus se poster autour.
C’est une intervention que les gendarmes ne sont pas habitués à faire. Ce dimanche 22/08/21, vers 17 heures, ils sont intervenus pour faire cesser une fête… par bateaux interposés. C’est d’abord un bateau de luxe, qui mouillait au large des îles de Lérins, dans la baie de Cannes, qui a décidé de mettre de la musique à fond sur une sono. Sans que l’on sache si c’était prévu, ou s’ils ont été attirés par les les décibels, une cinquantaine de bateaux, de taille et de niveau de luxe très variés, sont alors venus stationner autour, en pleine mer. Au total, entre 100 et 150 personnes ont profité de la fête.
Des verbalisations
Si cette free party ne posait pas de problème sanitaire, car tout le monde était sur son bateau, elle faisait du bruit et faisait craindre des incidents, avec autant d’embarcations rassemblées. Les gendarmes de la brigade nautique, appuyés par un bateau des douanes sont donc intervenus pour faire cesser la musique et disperser tout le monde. Sur le bateau-sono, plusieurs personnes ont été verbalisées, pour les nuisances sonores et une consommation excessive d’alcool.
2 poids 2 mesures ? … autorisé uniquement pour la Jet set des superyachts !









