Deux bateaux semi-rigide entrent en collision en baie des Sables-d’Olonne : une blessée grave

Samedi 18 juillet 2020 en fin de matinée, deux bateaux semi-rigide sont entrés en collision le 18/7/20 en baie des Sables. On déplore une blessée grave, une femme de 38 ans.

Nouvel accident en baie des Sables-d’Olonne ce samedi 18 juillet en fin de matinée. Deux bateaux de plaisance, à savoir un semi-rigide de 6 mètres et un rigide de 5 mètres sont entrés en collision ce matin, entre la pointe de la Péruse et la Pendule. Il semblerait que l’accident ait eu lieu à cause d’une erreur de pilotage.

Le choc a eu lieu entre une vedette semi-rigide et une vedette rigide de plaisance qui accueillait une demi-douzaine de passagers, dans la baie des Sables-d’Olonne. Les faits se sont déroulés devant la grande plage au niveau de la pendule. Les deux embarcations ont pu être remorquées jusqu’au port de plaisance par des plaisanciers se trouvant en mer, lors de l’accident.

Ce samedi, 7 personnes étaient à l’intérieur de ses deux bateaux. On compte ainsi 6 personnes indemnes.

2 hommes de 35 et 36 ans, une femme de 31 ans, 2 garçons de 5 et 10 ans ainsi qu’une petite fille de 9 ans.

Pris en charge par le SAMU du centre hospitalier des Sables, ces personnes ont été laissées sur place après un bilan de santé.

Une femme de 38 ans, en urgence absolue 

Par contre, une victime, une femme de 38 ans, a été qualifiée d’urgence absolue par les sapeurs-pompiers des Sables. Elle a été transportée vers l’hôpital des Sables. Souffrant de plusieurs traumatismes, son pronostic vital n’est cependant pas engagé.

La personne à bord du semi-rigide et les autres passagers sont indemnes.

Aucune pollution n’a été constaté par les pompiers. Ces derniers ont été déployés en nombre. Plus de 25 sapeurs-pompiers ont participé à cette intervention.

Discussion FORUM

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s