RCM succède au Groupe YB pour la distribution en France des bateaux semi-rigide HIGHFIELD

Le 1er janvier 2023, Yves Brintet (Groupe YB) cèdera son activité à RCM, qui assurera dès lors la distribution de la marque Highfield, constructeur incontournable de semi-rigides, pour la France.

Le groupe YB dirigé par la famille Brintet et ses équipes a su en une décennie devenir l’un des leaders sur le marché du semi-rigide en France.

Les dirigeants respectifs, Yves Brintet et Ronan Chabot, sont heureux d’annoncer cet accord important, signe d’une volonté de précieuses synergies futures.

Les deux entreprises ont convenu, dans un climat de confiance, de garantir la meilleure expérience client.

Yves Brintet, CEO Groupe YB : « La petite famille Highfield France est enthousiaste d’avoir rencontré la grande et belle famille RCM où se rejoignent les mêmes valeurs de respect, de simplicité et de professionnalisme.

Yves Brintet, CEO Groupe YB : « La petite famille Highfield France est enthousiaste d’avoir rencontré la grande et belle famille RCM où se rejoignent les mêmes valeurs de respect, de simplicité et de professionnalisme.

Après 12 ans d’un développement rapide, la force d’un tel groupe va offrir à Highfield France de nouvelles perspectives de développement dans un esprit familial. »


Pour Julien CARUSSI, CEO Highfield Boats : 

« Cet accord avec RCM témoigne de notre volonté d’accélérer le développement de la marque Highfield en France et d’améliorer l’expérience client en s’appuyant sur le professionnalisme et savoir-faire du groupe.

Je suis enthousiaste et très ambitieux quant à notre partenariat. Le marché français est le plus grand marché du semi-rigide du monde, nous sommes déterminés à y devenir le numéro 1. »


Ronan Chabot, CEO RCM : 

« Ce sont des entreprises de passionnés qui se rejoignent avec beaucoup d’enthousiasme, pour continuer à accélérer et professionnaliser la représentativité d’Highfield en France. »

« Highfield France » assurera la distribution d’Highfield en France et renforce la présence de RCM dans le secteur nautique.

Pascal-Eric Montazel et Luca Brancaleon


Pascal-Eric Montazel sera en charge de la direction d’Highfield France à partir du premier décembre 2022. Ancien responsable du réseau Mercedes-Benz France, Pascal-Eric Montazel a pris la direction des activités Toyota-Lexus / Toys Motors en 2017.

INFORMATIONS RCM :

« Highfield France » rejoint les activités du Groupe RCM dont le siège social est situé en Vendée (France).

En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1.350.000.000 euros avec les marques Mercedes-Benz, Toyota-Lexus, Porsche, Azimut & Beneteau et emploie 2800 salariés en France, Belgique et en Suisse.

jm rédaction Semi-Rigide.fr / PneuBoat

Découvrez nos vidéos sur les semi-rigides, les raids et les rencontres nautiques sur nos chaînes YouTube : 📺 semi-rigide.fr sur YouTube Explorez l’univers des RIB XXL & Tender 📺 RIB XXL & Tender sur YouTube 👉 Rejoignez la communauté PneuBoat sur Facebook : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide.fr Achetez, vendez entre passionnés : 📣 Petites Annonces Semi-rigide sur Facebook 🚨 Restez informé et mobilisé contre le vol : 🔗 Groupe Facebook Alertes Vols de Bateaux 🚤 Trouvez la cale idéale : 🔗 Groupe Facebook Cales & Rampes de France 🌊 Rejoignez les passionnés en Bretagne : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide Bretagne ☀️ Rejoignez les passionnés en Provence-Alpes-Côte d’Azur : 🔗 Groupe Facebook Semi-rigide PACA Rejoignez un réseau de PRO SAV international : 🌐 Groupe Pro International Semi-rigide sur Facebook 💬 Rejoindre les FORUMS PneuBoat : 🔗 Forums PneuBoat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *