Une explosion suivie d’un incendie ravage un hangar du chantier naval PL Yachting de Port-la-Forêt dans le Finistère
Le jeudi 28 août 2025 un incendie impressionnant a ravagé le chantier naval de Port-la-Forêt, dans le sud du Finistère. Un hangar de l’entreprise PL Yachting a été détruit.
De grandes flammes au niveau du chantier naval de Port La Forêt dans le sud Finistère. Un incendie s’est déclaré un peu avant 12h30 ce jeudi 28 août 2025, au sein de deux bâtiments de l’entreprise PL Yachting. Le secteur a été bouclé. Le feu est maitrisé par les pompiers.
Si la cause de l’incendie reste à déterminer, il a pris dans un hangar de l’entreprise PL Yachting, une entreprise de rénovation et d’entretien navale. En raison des produits chimiques qui s’y trouvaient, le feu s’est propagé très rapidement. Si l’un des bâtiments a pu être sauvé, le second, un hangar de chantier naval de 500 m², a été détruit par les flammes.
Pour le maire de La Forêt-Fouesnant, Daniel Goyat, c’est un drame pour la zone d’activité de Port La Forêt : « C’est une unité nautique qui est l’une des premières a s’être installé à Port La Forêt. » Une dizaine de salariés se retrouvent au chômage technique. Aucun bateau n’a été détruit, mais l’un d’eux a été « touché » par des flammes.



/image%2F1044945%2F20220711%2Fob_d8e116_chantier-naval-chantereyne.jpg)





