ACCIDENTS Non classé

Les sites Internet ZODIAC / BOMBARD / AKA et NEPTUNE en panne suite à un incendie chez OWH (hébergeur)

ZODIAC « Nos sites internet Zodiac-nautic.com, Bombard.com, Aka-marine.com et Neptune sont actuellement indisponibles, en raison d’un incendie chez notre hébergeur. Un retour à la normale est prévu pour le lundi 15 mars. »

Un incendie important s’est déclaré sur un site de l’entreprises de serveurs OVH mercredi 10 mars 2021 à Strasbourg (Bas-Rhin) dans le quartier industriel du Port du Rhin au niveau de la frontière franco-allemande. 

Incendie d’OVH à Strasbourg : Des données Internet sont-elles définitivement perdues ?

INTERNET Après l’incendie du data center OVH à Strasbourg mercredi, des interrogations se posent sur d’éventuelles pertes définitives de données

Des milliers de sites internet ont été affectés mercredi par d’importantes perturbations après un incendie spectaculaire qui a ravagé dans la nuit à Strasbourg des « data centers » de la société OVHcloud, dont certains clients craignent désormais la perte définitive de données.

Cet incendie et la coupure de courant qui l’a accompagné ont eu des répercussions bien au-delà des frontières françaises, rappelant aux usagers que les données hébergées dans le nuage numérique (cloud) sont stockées physiquement dans des « data centers » et donc vulnérables.

Des milliers de clients impactés

Toute la matinée, des structures très diverses comme le spécialiste français de trading de bitcoins Coinhouse, le Centre Pompidou, ou la plateforme d’accès aux données publiques data.gouv.fr ont signalé des perturbations, parfois seulement temporaires, dans l’accès à leurs sites internet ou l’utilisation des courriels. Au total, 12.000 à 16.000 clients ont été impactés selon OVH..

Certains ont fait part de pertes définitives de données, tel le studio britannique de jeux vidéo Facepunch, éditeur de Rust. « Nous étudions désormais le remplacement des serveurs affecté », a annoncé OVH sur Twitter. « Les données ne pourront pas être restaurées ».

OVHcloud a néanmoins indiqué ne pas être en mesure de confirmer d’éventuelles pertes définitives : en fonction des sauvegardes ou des redondances souscrites, « il existe autant de possibilités que de clients », a avancé la société. Celle-ci a indiqué avoir engagé un état des lieux des dégâts, après que ses équipes techniques ont reçu dans l’après-midi l’autorisation de pénétrer dans les locaux endommagés. En attendant, OVHcloud a recommandé à ses clients d’enclencher leur « Plan de reprise d’activité » si leurs données sont hébergées à Strasbourg.


Guides d’achat & comparatifs 2022

Les vidéos

Guides d’achats & comparatifs (PLAYLIST VIDEOS) Liens d’achat sous les vidéos)

Guide d’achat des meilleurs produits en 2022 ✓ Quel est le meilleur modèle du moment ? Des tests et des comparatifs indépendants

Bâche d’hivernage / Taud de soleil / accessoires bateau , avec la boutique Boutique officielle OCEANSOUTH

Tauds de soleil Bimini Voir la Boutique en ligne OCEANSOUTH
Visitez la boutique en ligne OCEANSOUTH

Pour vos réparations ou le changement de votre flotteur .. trouvez votre réparateur sur le réseau LESBOUDINS.COM


ELECTRONIQUE Combiné GPS traceur et sondeur – Sondeurs / Combinés GPSSondeurs

Boutiques revendeurs et Marques sur Amazon



Intex propose une large gamme de produits gonflables : piscines hors-sols, spas gonflables, matelas de piscine, canoës et kayak gonflables, lits gonflables, mobilier gonflable, etc

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

(1 commentaire)

Laisser un commentaire