Un accident de bateau semi-rigide, en pleine nuit, fait fait 1 mort et 3 blessés graves à Saint-Tropez, le semi-rigide a percuté le coffre d’amarrage du yacht  yacht Symphony de Bernard Arnault

Dans a nuit du samedi 5 au 6 octobre 2024, aux alentours de 2 heures du matin, un semi-rigide de 8 mètres transportant sept personnes a percuté un coffre d’amarrage au large de la plage des Canebiers, à l’est de Saint-Tropez. La violence de l’impact a éjecté tous les occupants de l’embarcation.

Cinq des six personnes tombées à la mer ont pu remonter à bord, sauf le skipper. L’homme de 37 ans employé de la société raphaëloise AMC Cap Grace était porté disparu. En milieu de matinée, il a été retrouvé. Décédé. « Les plongeurs ont localisé un corps immergé à 25 mètres de profondeur, à une trentaine de mètres du lieu de l’accident.

Trois blessés graves

En plus de ce décès, six personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Parmi les blessés graves figurent deux hommes, âgés de 35 et 52 ans, ainsi qu’une femme de 38 ans. Ils ont été transportés à Saint-Tropez à 3h30 du matin. Les identités et les profils des victimes restent inconnus.

Le parquet ouvre une enquête

Cette mission de sauvetage a déployé des ressources considérables : SNSM, brigade nautique, plongeurs, SMUR, hélicoptère de la Marine nationale, ainsi que pompiers et policiers sur la plage. Une enquête, dirigée par le parquet de Draguignan, est en cours pour éclaircir les circonstances de l’incident.

 yacht Symphony de Bernard Arnault