LE NOUVEAU HORS-BORD 360 APX DE MERCURY RACING FAIT SES DÉBUTS

Un V8 quatre temps de la série Apex conçu pour la compétition F1 bateaux

FOND DU LAC, Wis. (15 septembre 2020) – Le nouveau hors-bord de compétition Mercury Racing 360 APX est un puissant V8 quatre temps conçu spécialement pour propulser les bateaux de Formule 1 lors du UIM F1H2O World Championship (Championnat du monde de Formule 1 motonautique). Le hors-bord 360 APX est le premier modèle d’une nouvelle série de hors-bord Mercury Racing Apex conçue pour la compétition en circuit fermé, et sera disponible à la fin de l’été 2020 pour les équipes de course qualifiées.



« Le 360 APX va ouvrir une nouvelle ère de performances pour cette classe de bateaux de course F1 de premier plan », a déclaré Stuart Halley, directeur général de Mercury Racing. « Il combine un moteur quatre temps durable, à faibles émissions, avec des performances étonnantes, et nécessitera beaucoup moins d’entretien que le moteur hors-bord deux temps actuellement utilisé dans le F1H2O World Championship. »

NOUVEAU HORS-BORD 360 APX DE MERCURY (EN)



L’UIM F1H2O World Championship est le plus prestigieux des championnats internationaux de compétition nautique inshore pour bateaux monoplaces. Ce championnat attire les meilleures équipes de F1 du monde qui s’affrontent sur des coques de type catamaran capables de virer en épingle à plus de 145 km/h et atteignant 225 km/h dans les lignes droites.

« Je me réjouis de l’arrivée d’un nouveau moteur hors-bord de compétition à faibles émissions de Mercury Racing, ciblé sur la compétition nautique de haut niveau », a déclaré le président de l’UIM, le Dr Raffaele Chiulli. « Le moteur, conçu avec l’aide de l’UIM et de H2O Racing, réduit considérablement les émissions d’échappement tout en offrant la vitesse et l’excitation que les fans de compétitions nautiques attendent de notre série phare de courses sur circuit.

Le 360 APX est dérivé du Mercury Racing 300R, le système d’induction, la section intermédiaire et l’étalonnage sont nouveaux ainsi que le nouveau jeu d’engrenages à surmultiplication qui permet d’atteindre 9600 tr/min au niveau de l’arbre d’hélice, une commande numérique assure une accélération douce et précise. Le 360 APX utilise une version évoluée du carter d’engrenages Super Speed Master (IV SSM) de Mercury Racing. Le système d’engrenages à surmultiplication est conçu pour s’adapter à plusieurs rapports de démultiplication, ce qui permet aux équipes de choisir le rapport qui convient le mieux à chaque course. Le capot supérieur et les couvercles de carter d’arbre de transmission sont en composite léger composé de fibres de carbone, avec un système de verrouillage et d’étanchéité robuste à dégagement rapide qui facilite l’accès à la section intermédiaire.

Communiqué de presse 16/9/20 Brunswick Marine / MERCURY

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s