VIDEO – La Marine Nationale teste un système de propulsion électrique avec eHP2 sur un semi-rigide ZEPPELIN
Développé par eHP2, le projet eProp repose sur la création d’un semi-rigide 100 % électrique. Il est actuellement testé par la Marine Nationale en vue d’un déploiement de plus grande envergure.
Présenté comme le « premier semi-rigide à propulsion électrique basse tension », eProp a été développé par la société eHP2.
L’entreprise a été identifiée grâce à la veille technologique du centre d’expertise des programmes navals (CEPN) dans le cadre du Cluster GIMNOTE de la Direction Générale de l’Armement (DGA).

« Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie énergétique de la Défense. Il répond à un besoin de discrétion acoustique et magnétique des forces avec l’utilisation d’un groupe motopropulseur 100 % électrique dans l’optique de consommer lieux.
La propulsion électrique contribuera directement à réduire notre empreinte carbone tout en étant réactif discret, économe en énergie et respectueux de l’environnement » explique un représentant de la Marine Nationale. « A terme, ce type de motorisation pourra être déployé sur des embarcations de fusiliers commandos, de plongeurs démineurs ou pour la servitude portuaire » complète t-il. (source AFBE)
POUR PLUS D’INFORMATION








