Du 24 au 27 avril 2025. Le salon nautique de Saint-Malo sera organisé par la CCI Ille-et-Vilaine
À l’initiative de la CCI d’Ille-et-Vilaine et de ses partenaires, dont l’A.P.N.C.E. (Association des Professionnels du Nautisme de la Côte d’Émeraude), la ville de Saint-Malo, Edeis, la SNBSM, Bretagne Plaisance et la Région Bretagne, le Nautic de Saint-Malo se déroulera du 24 au 27 avril 2025.
Saint-Malo, riche d’une longue histoire maritime, est également une ville dynamique lors de grands événements nautiques tels que le départ de la Route du Rhum et l’arrivée de Québec-Saint-Malo. Grâce aux clubs et associations, la pratique de divers sports nautiques s’est largement développée.
Chaque été, près de 400 000 plaisanciers naviguent sur la côte d’Émeraude.
La ville est dotée d’infrastructures et d’équipements portuaires de premier plan, comme le bassin Duguay-Trouin, récemment rénové avec de nouveaux pontons, qui accueillera le salon. Les exposants seront installés dans des bâtiments couverts (Quai Saint-Malo), créés et gérés par la CCI d’Ille-et-Vilaine, situés le long du quai de ce bassin.
Objectif du Salon et Choix des Dates du 24 au 27 avril 2025.
Pour les organisateurs, ce salon doit devenir un événement incontournable dédié au monde maritime et à la filière nautique. La ville et ses environs attirent annuellement 3 millions de touristes et près de 400 000 plaisanciers.
Organiser un salon du nautisme durant les vacances de printemps des zones A et C (Île-de-France) constitue un atout supplémentaire. Saint-Malo est facilement accessible pour les Bretons, les habitants de la région Pays de la Loire, les Normands… De plus, la ville n’est qu’à 2h15 de la gare Montparnasse.
Le salon nautique, ouvert au grand public (entrée gratuite), profitera de l’affluence des grands week-ends d’avril.
Que vous soyez amoureux de la mer, passionné de nautisme ou simplement curieux de découvrir les dernières innovations, les bateaux et les tendances émergentes, cet événement saura séduire un large public.
5000 visiteurs et au moins 150 exposants sont attendus.
Parallèlement aux expositions, des temps forts et diverses animations viendront enrichir le programme des quatre jours. Parmi ceux-ci, les 24 heures du paddle auront lieu du samedi 28 avril 14h au dimanche 29 avril 14h. En solo ou en équipes, les compétiteurs auront 24 heures pour effectuer le maximum de tours dans le bassin Duguay Trouin. Les inscriptions se feront sur le site web du Nautic de Saint-Malo.
CCI Ille-et-Vilaine







