Île de Ré. Un jeune cycliste de 14 ans fauché par un bateau semi-rigide qui s’est décroché de sa remorque

Un grave accident de la circulation impliquant un vélo et un bateau est survenu mercredi 12 juillet 2023 en milieu d’après-midi sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Un jeune cycliste de 14 ans a été violemment percuté par une embarcation qui se trouvait initialement dans une remorque à l’arrière d’une voiture, rapporte  Sud Ouest .

L’accident est survenu dans la commune de La Couarde-sur-Mer (Charente-Maritime). L’adolescent était arrêté à un stop quand un véhicule transportant un bateau pneumatique de type Zodiac est arrivé en face. Lors d’une manœuvre d’évitement, l’embarcation se serait détachée de la remorque sur laquelle elle se trouvait.

L’adolescent hospitalisé et hors de danger

Violemment percuté, l’adolescent a été grièvement blessé mais était encore conscient à l’arrivée des secours, selon le maire de la commune. La victime a été prise en charge et transportée par un hélicoptère jusqu’à un hôpital de Poitiers (Vienne), précise  France 3 Nouvelle Aquitaine . Il est désormais hors de danger.

Le bateau semi-rigide a terminé sa course dans le fossé. • © Max Von Croft

La circulation a été coupée pendant 2 heures sur la route départementale où avait eu lieu l’accident, le temps de l’intervention des secours. La veille, une collision entre un vélo et une moto était déjà survenue à Loix, toujours sur l’île de Ré, tuant le cycliste, rappelle Sud Ouest.