Var. Un nageur de 61 ans grièvement blessé au bras après une collision avec un bateau semi-rigide, des plaisanciers présents sur place ont dû lui poser un garrot

Un nageur âgé de 61 ans a été grièvement blessé au bras après avoir été percuté par un bateau pneumatique semi-rigide à Port-Cros (Var), mardi 16 août 2022.

Des plaisanciers présents sur place ont dû lui poser un garrot avant la prise en charge par les secours. Un accident similaire a eu lieu le même jour dans la baie de Saint-Cyprien en Corse.

Un nageur a été percuté par un bateau pneumatique semi-rigide à Port-Cros (Var), mardi 16 août 2022 dans l’après-midi.

Port Crocs !

Selon Var-Matin, l’accident s’est produit au nord-est de cette île située au large de Hyères. La victime âgée de 61 ans a été grièvement blessée au bras.

Deux accidents similaires en Méditerranée

Des plaisanciers témoins de la scène ont posé un garrot avant l’intervention des secours. Pris en charge par les sauveteurs du CROSS Med, le sexagénaire a ensuite été transporté en hélicoptère de la Marine nationale vers l’hôpital Sainte-Musse de Toulon.

A noter qu’un accident similaire a eu lieu un peu plus tôt en Corse. Un navire à moteur « qui entrait dans le chenal d’accès au ponton en baie de Saint-Cyprien » est entré en collision avec un nageur, indique le Cross Med dans un communiqué.

La victime, qui a été gravement touchée aux jambes, a été évacuée par l’hélicoptère de la gendarmerie nationale vers l’hôpital d’Ajaccio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *