7 moteurs ont été dérobés à la SPAC! Mais qui vole les moteurs de bateau sur le lac de Paladru ?
Si le littoral est régulièrement écumé par les voleurs de moteurs de bateau, les lacs n’y échappent pas.
En Nord-Isère, dans la seule nuit du 19 au 20 juillet 2022, le club nautique de Charavines au lac de Paladru ainsi que deux particuliers en ont fait les frais : sept moteurs ont été dérobés.

Ce vol intervenant en pleine saison touristique, c’est assurément un coup dur pour le Spac, le club de voile de Charavines (38) au lac de Paladru.
Découvrez les antivols pour moteur hors bord de bateau.
Aucun produit trouvé.
« On tente de se réorganiser, on fait aux mieux pour honorer les cours, les stages, les locations. Mais je l’avoue, c’est très compliqué car notre planning des réservations était plein… », confie Denis Seaume, le vice-président de l’association à nos confrères du Dauphiné Libéré.
«C’est incompréhensible»
C’est au matin du mercredi 20 juillet 2022 que le vol a été constaté. « Le premier de nos moniteurs qui est arrivé ce matin-là, pour préparer sa séance d’encadrement, a constaté qu’un bateau de sécurité flottait, sans moteur. Il a alerté le chef de base de notre école de voile.
Ils ont alors dénombré que cinq de nos bateaux n’avaient plus de moteur, dont notre bateau amiral ainsi qu’un voilier habitable », rapporte le vice-président.
Aucun produit trouvé.







