MERCURY MOTORGUIDE Non classé

Nouvelle distribution 2021 MOTORGUIDE en FRANCE, moteurs électriques spécialement destinés aux pêcheurs

Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), confie la commercialisation et la distribution de sa gamme de moteurs électriques MotorGuide à VDM-Reya.

MotorGuide fabrique des moteurs électriques spécialement destinés aux pêcheurs, caractérisés par une conception pratique, des fonctions spécifiques et une fiabilité qui permet aux pêcheurs de rester plus longtemps sur l’eau.

En fonction des utilisateurs et de leur programme, MotorGuide propose des moteurs pour un large éventail de pêcheurs, de bateaux et de styles de pêche en eau douce ou en mer. La gamme est composée de 4 séries :

La série Tour, y compris Tour Pro, (eau douce, direction à câble, montage avant) propose une direction à câble haut de gamme pour un meilleur contrôle et un fonctionnement plus facile que jamais. Avec une véritable direction à câble contrôlée par une pédale en métal de qualité supérieure, les moteurs de la série Tour sont synonymes de souplesse, de silence et de réactivité au quart de tour. Un système d’assistance au levage entraîné par ressort d’azote Zero-G exige la moitié de l’effort pour l’escamotage et le déploiement par rapport à la concurrence. Avec le sonar universel HD+ intégré disponible et le GPS le plus précis de la spécialité.

La série Xi (Xi5/Xi3, eau douce, direction électrique, montage avant) est sans doute la plus connue sur le marché français. Le fonctionnement sans fil de la série Xi ajoute simplicité et caractère pratique aux journées passées sur l’eau. Faites l’expérience de la liberté de contrôle totale avec les options high-tec comme le sonar intégré, le GPS Pinpoint® chef de file de la spécialité et les affichages de contrôle à l’écran de marques comme Lowrance, Simrad et Mercury VesselView . La série Xi est également caractérisée par un escamotage et un déploiement sans efforts, un fonctionnement silencieux et la meilleure direction de sa catégorie.

La série X (X5/X3, eau douce, direction à câble, montage avant) avec direction à câble ou à commande manuelle propose des moteurs construits avec des composants résistants pour un fonctionnement fiable et silencieux. Les modèles à commande au pied permettent des virages souples et une commande améliorée du bateau, y compris dans des conditions difficiles. Plusieurs modèles sont également disponibles avec direction à commande manuelle.

Enfin la série R (R5/R3, eau douce, commande manuelle, montage arrière), est composée de moteurs à commande manuelle disponibles avec un large éventail de niveaux de puissance et d’options de commande de vitesse pour ceux qui sont à la recherche de performances avec une vraie plus-value.

Ces 4 séries sont proposées également pour une utilisation en mer (modèles blancs).

« A chaque saison, la propulsion électrique suscite plus d’intérêt. Et c’est d’autant plus vrai dans la pêche où les moteurs électriques répondent aux contraintes de l’activité. » déclare Benoit Massard-Combe, directeur achats & marketing chez VDM-Reya. « Déjà spécialiste de l’électricité à bord, de la production au stockage en passant par la distribution, mais également présent sur le fishing avec nos produits de sécurité et d’équipement, nous avons choisi de distribuer les produits MotorGuide assez naturellement. Ils viendront compléter l’offre VDM-Reya qui adresse déjà les revendeurs MotorGuide les plus pointus techniquement. »

« Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat et de permettre à cette marque réputée de profiter du réseau et du savoir-faire du groupe VDM-Reya pour développer les ventes des 4 séries de moteurs et répondre à la demande du marché. » souligne Maurice Duranthon, Directeur Mercury Marine France. « Ce nouveau partenariat doit permettre à la marque MotorGuide de retrouver ses lettres de noblesse sur un marché en pleine expansion. »

Ces moteurs électriques, robustes et fiables, sont garantis 2 ans dans toute la France.

Les revendeurs et les clients finaux doivent dorénavant contacter VDM-Reya pour toute demande concernant les produits MotorGuide.

À PROPOS DE VDM-REYA

VDM – REYA est fabricant et distributeur d’équipements destinés au marché de la plaisance et de la marine. Ces produits sont distribués à l’ensemble des acteurs de l’industrie nautique : chantiers d’entretien et de réparation, de construction, ou magasins revendeurs. Notre mission est de sélectionner et de concevoir, d’approvisionner et de livrer des équipements de qualité aux professionnels de l’industrie nautique, en apportant un conseil technique professionnel et une performance logistique optimale.

Laisser un commentaire