Mercury Marine France conclut un partenariat avec Click&Boat

Mercury Marine, premier constructeur mondial de moteurs pour les bateaux de plaisance, lance une réflexion commune avec Click&Boat, leader mondial de la location de bateaux de particuliers & professionnels, pour façonner la plaisance de demain et répondre aux nouvelles attentes des plaisanciers.


Les passions communes pour le leadership, l’innovation en faveur de la pratique nautique et l’évolution du marché de la plaisance poussent les deux nouveaux partenaires à travailler sur les offres les plus adaptées aux propriétaires et locataires de bateaux. Ils sont plus de 400000 à composer la communauté Click&Boat, dans plus de 50 pays.
En pleine mutation, la plaisance surfe sur des tendances fortes. Les usagers privilégient l’usage à la propriété ; louer un bateau en toute sécurité n’a jamais été aussi simple. Le secteur nautique continue sa digitalisation accélérée : 70% des utilisateurs Click&Boa naviguent sur mobile pour réserver un bateau.
Click&Boat, un symbole de l’innovation digitale dans le nautisme
Avec un réseau de 200 concessionnaires et agents en France, Mercury bénéficie d’un réseau dense partout où la navigation est possible. Son image de marque innovante et de spécialiste de la motorisation hors-bord lui permet de bénéficier d’un attachement fort de ses utilisateurs et d’une communauté de plus en plus importante et impliquée notamment sur les réseaux sociaux – Mercury Marine France est présent sur Facebook, Instagram et Youtube – qui enregistrent des audiences records ces derniers mois, notamment pendant le
confinement ; une tendance qui se confirme avec des taux d’interaction et une croissance du nombre d’abonnés et de fans significatifs. Même si le réseau de revendeurs et techniciens est incontournable, la digitalisation de la marque est en marche.
Les membres de la communauté Click&Boat, la plus importante communauté nautique à travers le monde, bénéficieront notamment d’offres exclusives et des dernières innovations pour la plaisance de Mercury Marine comme le VesselView Mobile qui permet d’avoir les informations moteur sur smartphone ou tablette via une application qui porte le même nom, l’Active Trim – permettant non seulement d’accroître le confort de pilotage et d’apprécier pleinement la navigation mais aussi de réduire de manière significative la consommation de carburant – ou le 1st Mate, lancé cette année, premier système de sécurité et de sauvetage en mer connecté avec envois d’alerte et fonction antivol.


Ces nouveaux dispositifs aideront Mercury à renforcer sa compréhension des attentes des plaisanciers et proposer de nouvelles offres toujours plus plébiscitées par la communauté
nautique internationale.

“Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Click&Boat, la référence mondiale de la location de bateau, symbole de l’innovation digitale dans le nautisme” déclare Yann Le Fillastre, responsable du développement des ventes pour Mercury, et ajoute “c’est une véritable opportunité pour Mercury et son réseau de revendeurs d’être encore plus à l’écoute d’une communauté de passionnés croissante et toujours plus exigeante.” Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat, souligne “l’union, au service des plaisanciers, de deux leaders internationaux du secteur nautique tournés vers la volonté commune d’offrir la meilleure expérience possible à chaque utilisateur.“


A propos de Mercury Marine


Basée à Fond du Lac, dans le Wisconsin, Mercury Marine est le premier constructeur mondial de moteurs pour bateaux de plaisance. Division de Brunswick Corporation (NYSE : BC) qui représente 3 milliards de dollars, Mercury Marine fournit des moteurs, des bateaux, des services et des pièces pour des applications marines récréatives, commerciales et gouvernementales, offrant aux plaisanciers des produits faciles à utiliser, extrêmement fiables et un soutien des clients les plus dévoués au monde. Le portefeuille de marques leader de l’industrie comprend les moteurs hors-bord Mercury ; les moteurs inboard et sterndrive Mercury MerCruiser et Mercury Diesel ; les moteurs électriques pour la pêche
MotorGuide ; les hélices Mercury ; les bateaux pneumatiques Mercury et Quicksilver ; l’électronique
Mercury SmartCraft ; les accessoires Attwood, Garelick et Power Products ; la distribution de piècesmarines à travers Land’N’Sea, Lankhorst et BLA ; les pièces et les huiles Mercury et Quicksilver.


A propos de Click&Boat


Lancée en France 2014, la plateforme Click&Boat est devenue la référence mondiale pour la location de bateaux de particuliers et professionnels. Le concept de « Airbnb du bateau » a rapidement séduit au-delà du littoral français et connaît une forte croissance en Espagne, en Italie, en Grèce et en Croatie. Depuis fin 2018, le navigateur François Gabart est à la fois parrain et actionnaire de Click&Boat, forte d’une communauté de plus de 400 000 utilisateurs à travers le monde. Click&Boat consolide son leadership et son ancrage local et international : en 2019, la société a fait l’acquisition d’Océans Evasion et de son agence de voyages pour accélérer sur l’offre haut de gamme sur-mesure.
En mars dernier a été annoncée l’acquisition de son principal concurrent allemand Scansail, acteur historique de la location de bateaux.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s