Éjecté (sans coupe circuit) à 400 mètres du bord de mer par une vague alors qu’il était sur son zodiac, près de Perpignan, l’homme s’en sort indemne
L’accident s’est déroulé à 16 heures ce dimanche 17 novembre 2024, au large de la plage de Sainte-Marie-la-Mer.
En plein après-midi, des personnes présentes sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer ont vu un zodiac se diriger droit vers eux, sans personne à bord. Lorsque l’embarcation s’est échouée sur le sable, ils ont découvert à l’intérieur un trousseau de clés et un téléphone portable. « Puis, tout à coup, nous avons aperçu au loin un homme qui tentait de revenir à la nage, visiblement épuisé. Quelqu’un a alors contacté les secours », raconte une dame, encore émue par l’événement.
Exemple d’accident défaut de coupe – circuit moteur !
Éjecté par une vague de son zodiac à 400 mètres du rivage, un homme de 37 ans a été secouru, épuisé mais indemne, par les gendarmes maritimes de la brigade nautique de Saint-Cyprien. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont également été mobilisés sur place. Le rescapé, qui n’a souffert que d’une grande frayeur, n’a pas eu besoin d’hospitalisation et a pu regagner son domicile en toute tranquillité, accompagné de son zodiac.








