Accident le mercredi 18 juin 2025: Il tombe d’un semi-rigide et se fait trancher la jambe par une hélice : un policier meurt au large du Fort-Boyard

Le mercredi 18 juin 2025, un jeune CRS de 23 ans a trouvé la mort après être tombé à la mer au large de l’île d’Aix, près du Fort-Boyard. Grièvement blessé par l’hélice du bateau semi-rigide, il n’a pas pu être sauvé malgré l’intervention rapide des secours. Une enquête est en cours.

Un drame s’est produit en mer mercredi 18 juin 2025, au large de l’île d’Aix, dans le sud-est du Fort-Boyard (Charente-Maritime), rapporte Actu17. Dimitri B., un jeune policier de 23 ans affecté à la CRS 19 de La Rochelle, est mort après avoir chuté depuis un bateau de plaisance.

En repos au moment des faits, il naviguait avec plusieurs collègues à bord du « Ho’okipa« , un semi-rigide battant pavillon français. Il aurait été grièvement blessé par l’hélice du bateau après être tombé à l’eau, subissant notamment une section de jambe.

Une intervention rapide mais vaine

L’alerte a été donnée vers 13h45 via radio VHF. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Étel a déclenché un important dispositif : SNSM, gendarmerie maritime, pompiers, équipes médicales et embarcations proches ont convergé vers la zone.

Le jeune homme a été médicalement pris en charge à bord avant d’être transféré au port de la Fumée à Fouras. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été prononcé à 15h33. Les six autres personnes présentes sur le bateau, indemnes, ont reçu un soutien psychologique. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances précises de l’accident.