A LA UNE ACCIDENTS

Il survit toute une nuit dans des eaux infestées de requins après être tombé de son bateau

John Deer s’est vu mourir cette nuit-là. Alors qu’il pêche sur son bateau au large du Panama, le marin perd l’équilibre et tombe à l’eau.

Les évènements qui vont suivre sont décrits comme « la pire chose imaginable qui puisse arriver », comme il le raconte sur son compte Instagram. 

Sans gilet de sauvetage, il voit son navire, en pilotage automatique, continuer de voguer sans lui.

Il est alors environ 17h et la nuit ne va pas tarder à tomber. Surtout, John Deer se retrouve dans une zone dangereuse surnommée « le point des requins » connue pour abriter de nombreux squales, comme le rapporte le Daily Mail Australia.

Il a nagé 17 kilomètres en une nuit

Il décide alors de rassembler toutes ses forces et de nager vers ce qu’il espère être le rivage.

Il explique avoir utilisé la lune et les étoiles comme boussole. Après avoir nagé toute la nuit sur une distance qu’il estime à 17 kilomètres, il atteint les côtes au petit matin. Mais se retrouve face à une falaise.

Il s’empare de son tee-shirt et d’un bâton pour se constituer un drapeau de fortune. Au bout de quelque temps, il est repéré par un bateau passant qui vient le secourir.

Le marin lui explique avoir aperçu son embarcation écrasée contre les rochers. Pour John, c’est la fin d’un périple long de 3 ans, lui qui était parti de Grèce en 2019 avec l’ambition de faire le tour du monde.

TRADUCTION DU RECIT : 

L'exaltation et la joie d'être en vie d'avoir survécu, mélangées à la dévastation d'avoir perdu ma maison flottante qui m'a emmené à l'autre bout du monde au cours des trois dernières années.

Vers la fin d'un passage de 30 heures au Panama depuis la Colombie, dans un moment qui s'est passé en une fraction de seconde (mais comme au ralenti), je suis tombé de l'arrière de mon voilier en cours de route, en pilote automatique avec les deux voiles relevées et le moteur en marche . Je venais d'attraper un petit thon et je l'avais retiré de la ligne quand je me suis retourné pour redéployer le leurre et j'ai glissé et je suis tombé. La mer était plate et calme. Pas même une légère houle.

Après avoir parlé de cela à plusieurs reprises avec d'autres marins comme de la pire chose imaginable qui puisse arriver, je me suis soudainement retrouvé dans l'eau, mon bateau et ma maison et ma sécurité s'éloignant de moi à une vitesse alarmante. J'étais à 9 miles nautiques au large - environ 17 km. Je n'avais pas de gilet de sauvetage.

J'étais convaincu que j'étais mort. Personne ne savait que j'étais là. Il était 17h et le soleil allait se coucher dans une heure. J'ai paniqué et j'ai crié "Nooooon !!!!" alors que je regardais mon bateau s'éloigner en gagnant de plus en plus de distance à chaque seconde.

J'ai lutté avec la réalisation de ma mort imminente pendant quelques minutes, ne voulant pas accepter ce qui semblait mon destin inévitable, alors j'ai décidé d'abandonner cette idée et de nager vers le rivage. D'habitude, je n'essayais pas de nager 200 m et encore moins 17 km, mais j'allais essayer. Quelle autre option avais-je ? Abandonnez-vous et noyez-vous.

Je savais que je devais rester calme et conserver mon énergie si je voulais avoir une chance de survie. C'est ainsi qu'a commencé une routine d'alternance de coups de brasse et de dos de grenouille.

J'avançais si lentement qu'il était difficile de dire si je progressais vers le rivage. Mais je devais juste continuer. Utiliser le côté droit de la lune comme aide à la navigation pendant qu'elle était au-dessus, puis les étoiles plus tard.

Info & News – Semi-Rigide.fr
Suivez l’actualité du bateau semi-rigide

TUTOS et GUIDES d’achats

Nos derniers comparatifs

Meilleures ventes de 2022 dans le NAUTISME
TOP 3 des produits les plus Vendus
Mis à jour chaque jour

Meilleures ventes : Bracelet coupe circuit HB (de réserve !)

Meilleures ventes : BACHE pour bateau

Bâche pour bateau

Meilleures ventes : TREUIL électrique pour remorque

Treuil électrique pour remorque

Meilleures ventes : ROUE JOCKEY électrique (déplace remorque)

Meilleures ventes : MOTEUR ELECTRIQUE

Meilleures ventes : ANTIVOL pour remorque

Antivol remorque

Meilleures ventes : HELICE pour moteur Hors -bord (essence et électrique)

Meilleures ventes : Combiné GPS Sondeur

Meilleures ventes : Bimini / Taud pour bateau, protection solaire

Bimini / Taud, protection solaire

Services et assistances

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com