Portes ouvertes GEANTES à La Rochelle du 28 septembre au 4 octobre 2020 – Semi-rigide BWA, ZEPPELIN, 3D Tender, GALA etc..

La crise du Covid-19 a eu raison de l’édition 2020 du Grand Pavois, mais n’aura pas la peau du nautisme rochelais. En effet, pour pallier les effets de cette annulation, les professionnels locaux s’organisent et mettent en place des portes ouvertes géantes du 28 septembre au 4 octobre 2020.

Le Grand Pavois, c’est aussi un des rares salons ou vous pouvez essayer un bateau avant de l’acheter, c’est pourquoi nous avons décidé de décaler nos portes ouvertes du 19 – 20 septembre à la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2020. Nous mettons donc tout en œuvre avec le soutien de nos différents partenaires (les motoristes, les chantiers, le port de La Rochelle, les équipementiers etc…) pour vous proposer un maximum de bateaux en démonstration et en essai.

A l’heure d’aujourd’hui, déjà une vingtaine de bateaux neufs en exposition et essai prévu par les marques 3D Tender, Gala, Zeppelin ainsi que 2 nouvelles marques italiennes à venir.

Plus d’informations à venir sur la page de l’événement. N’hésitez pas à partager.Suzuki Marine FranceGALA BOATSBWA – Italian exclusive rigid inflatable boatsHonda MarineLa Rochelle Tourisme

L’initiative est partie de quelques concessionnaires dont Nautique Services et West Yacht Broker et a suscité l’enthousiasme des autres acteurs du nautisme du port des Minimes et des environs. En effet, à ce jour on compte déjà une bonne dizaine d’entreprises qui ont décidé d’exposer leurs produits et de proposer des opérations promotionnelles. Mieux, séduits par l’initiative, nombre de constructeurs ont également décidé de jouer le jeu en supportant leurs concessionnaires et en leur envoyant des bateaux ou moteurs. On pourra par exemple y découvrir une bonne partie des gammes Jeanneau, BWA, BMA, 3D Tender, Gala, Zeppelin, Prestige, Rhéa, Dufour, Tofinou, Amel, RM, Honda, Suzuki ou encore Fountaine Pajot tandis que Navicom et Uship joue déjà le jeu pour la partie équipement.

L’enseigne Uship projette par exemple de monter deux tentes de 25 mètres pour mettre en valeur les dernières nouveautés en matière d’équipement. Chez Pochon, ce sera presque la même installation que celle prévue lors du Grand Pavois.

En outre, des démonstrations de sécurité, de covering et des essais en mer sont également prévus. Qui plus est, des promotions spéciales, identiques à celles que l’on trouve sur des salons seront proposées, de quoi transformer le port des Minimes en véritable fête nautique.

L’initiative ne s’arrête d’ailleurs pas au port des Minimes puisque plusieurs acteurs organiseront la même opération à Saint-Martin en Ré.

Un évènement qui devrait attirer du monde, mais qui restera toutefois sous contrôle puisque chaque acteur s’engage à respecter les gestes barrières et les distanciations sociales. En outre, le fait que chaque concessionnaire soit contingenté à son espace commercial (intérieur et extérieur) devrait aider à maintenir un maximum de sécurité pour les visiteurs comme pour les professionnels.

Résolument une bonne idée et une bonne occasion de découvrir les nouveautés des différentes marques tout en profitant d’offres exceptionnelles.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s