FinX ou la fin des moteurs à hélice pour bateaux ! un moteur de bateau sans hélice, 100% électrique, et made in France 

FinX révolutionne la propulsion nautique en créant les premiers moteurs de bateau à nageoire, électriques, sans hélice et sécurisés au monde.

Pour détrôner le mode de propulsion bicentenaire, la start-up a développé une alternative écologique, robuste et sans danger, directement inspirée des animaux marins.

Principe de fonctionnement de la membrane FinX

Destiné au marché des loueurs de bateaux sans permis, des écoles de voile et des moteurs de petits voiliers, le Fin5 s’apprête à passer le cap de l’industrialisation chez un industriel, l’objectif de FinX étant de livrer 80 moteurs Fin5 d’ici à avril 2023 et 800 moteurs en 2023.

La propulsion par hélice va bientôt fêter son bicentenaire, bien que l’idée originelle soit deux fois millénaire et remonte à la célèbre vis d’Archimède, conçue vers 200 avant notre ère.

Mais c’est bien en 1827 que l’ingénieur autrichien Joseph Ressel dépose le premier brevet d’une hélice opérationnelle pour les navires. Une invention alors promise à un bel avenir, puisqu’elle équipe l’écrasante majorité des bateaux aujourd’hui.

Mais voilà que, depuis peu, un nouveau venu plein d’ambition, FinX, a l’outrecuidance de contester ce vénérable mode de propulsion.

https://finxmotors.com/

L’avantage de ce moteur électrique : pas d’hélices s’emmêlant dans les algues et risquant de blesser les poissons, il se présente comme une sorte de nageoire, inspirée de celles des dauphins, à la pulsation quasi-cardiaque, qui fait avancer le bateau.

Harold Guillemin exploite ainsi la technologie Wavera développée par son père au sein de la société AMS R&D, système de propulsion de fluide par membrane ondulante déjà utilisé dans des pompes industrielles

https://finxmotors.com/


Contact Rédaction / pige / partenaire : pneuboat.com@gmail.com

Tutos comparatifs, reportages, promotions et jeux concours !
Suivez nous .. Mise à jour régulière

Promotion : -30% sur toute la gamme MERCURY transportable de 2.5 à 30 ch jusqu’au 30 juin 2023

Jeux concours : JEUX CONCOURS – OXSEA – TENTEZ de remporter votre “Starter Pack” – Mini bouteille de plongée rechargeable Tirage au sort fin du mois de MAI 2023


OXSEA une gamme de bouteilles adaptées à vos besoins, que ce soit pour une plongée rapide ou pour des interventions sous-marines sur votre embarcation

Pour vos réparations et changement de flotteur consultez la carte des ateliers ou envoyez votre demande de DEVIS à pneuboat.com@gmail.com

Groupe d’échanges d’informations sur les cales de mise à l’eau
Rejoindre le groupe “Pneuboat bateau semi-rigide” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (6.000 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide BRETAGNE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages. (1.400 membres)
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide PACA” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.
Rejoindre le groupe “Groupe semi-rigide OCCITANIE” rencontres et sorties nautiques, news, reportages.

Visitez la chaine du bateau semi-rigide et pensez à vous abonnez ! A bientôt
Big Ship Accastillage vous propose un grand choix d’équipements pour bateaux et marins : nautisme, plaisance, voile.
Site communautaire : https://semi-rigide.fr/ et http://www.pneuboat.com/
Passion nautique et bateau semi-rigide
Rencontre, rassemblement, raid, reportage, sorties pêche etc :
rejoindre les groupes de discussions et régionaux
FORUMS, pages perso , réseaux sociaux, cales de mise à l’eau, Alertes vols de bateaux, Ateliers de réparation, chaîne Youtube semi-rigide

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com