Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE : BC), a présenté aujourd’hui le moteur hors-bord 5,7L V10 350 ch SeaPro™ au Miami International Boat Show. Conçu pour les applications professionnelles, ce moteur hors-bord combine les dernières innovations et les technologies de pointe de la toute nouvelle plate-forme hors-bord V10 de Mercury avec les performances, la durabilité et la fiabilité que les clients connaissent et attendent de la marque SeaPro.
« Nous continuons à enregistrer une réponse incroyable à la plate-forme V10 et nous sommes heureux de proposer le moteur hors-bord V10 SeaPro spécifiquement adapté aux besoins du marché professionnel », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine. «La demande des utilisateurs professionnels pour des moteurs hors-bord fiables de grande puissance et dotés de technologies numériques connectées a considérablement augmenté ces dernières années. Nous avons conçu le moteur hors-bord 350 ch pour dépasser leurs attentes.»


En plus du moteur hors-bord V10 SeaPro, Mercury a lancé aujourd’hui un système de direction électrique avancé. A la place de l’hydraulique, le système utilise un servomoteur de direction électrique compact, libérant ainsi de l’espace dans le bateau tout en permettant un gréement de tableau arrière plus propre. Il consomme en outre moins de la moitié de la puissance électrique d’une direction électro-hydraulique, ce qui laisse plus de puissance pour utiliser d’autres accessoires embarqués. Le système est compatible avec tous les moteurs hors-bord Mercury V10 et V8 Verado® et SeaPro™ équipés de l’Advanced MidSection (AMS), ainsi qu’avec les moteurs hors-bord Mercury Racing® 450R et 300R équipés de l’AMS Racing.
« Nous sommes également ravis de lancer la direction électrique », a déclaré M. Buelow. « Le système offre une expérience de navigation de qualité supérieure grâce à une meilleure réactivité de la direction et à un fonctionnement silencieux et sans hydraulique. Nos partenaires constructeurs et revendeurs apprécieront également sa rapidité d’installation. »

La direction électrique Mercury est disponible pour les bateaux multimoteurs équipés de moteurs compatibles et sera disponible pour les bateaux monomoteurs plus tard cette année.
Caractéristiques et avantages du moteur hors-bord V10 SeaPro
Des performances de toute grande classe
Calibré pour offrir des performances optimales avec du carburant standard 95RON, le moteur hors-bord V10 SeaPro est également doté de technologies d’amélioration de l’efficacité telles que l’Advanced Range Optimization.
Entretien facile
Le nouveau moteur hors-bord V10 est facile à entretenir, grâce à la trappe d’accès du capot supérieur, une exclusivité dans l’industrie, qui permet de vérifier le niveau d’huile ou de faire l’appoint sans retirer le capot. L’huile de l’embase peut facilement être vidangée du carter fusiforme.
Embase robuste
Le moteur hors-bord V10 SeaPro est doté d’une toute nouvelle embase robuste et d’une hydrodynamique avancée pour la commande, l’efficacité et la durabilité. L’embase a une durée de vie estimée à trois fois celle des embases de plaisance.
Fiabilité et durabilité
Les moteurs SeaPro de forte puissance comme le moteur hors-bord V10 génèrent un couple important à des régimes inférieurs, ce qui permet aux utilisateurs de solliciter pleinement leurs moteurs hors-bord sans leur imposer de contraintes excessives.
Technologie de gestion de la batterie exclusive
Le système de gestion de la batterie « Idle Charge » surveille la tension de la batterie et, en cas de besoin, ajuste le régime moteur au ralenti en fonction des besoins pour augmenter la puissance de l’alternateur.
Exceptionnellement souples et silencieux
L’admission et l’échappement réglés avec précision, combinés aux caches des injecteurs de carburant, réduisent le bruit au maximum pour un fonctionnement plus confortable tout au long de la journée. Le modèle V10 SeaPro est 28% plus silencieux à vitesse de croisière que son plus proche concurrent.
Alternateur à haut rendement
Un alternateur 150 A permet de prendre en charge une lourde charge d’accessoires embarqués.
Système ASC (Adaptive Speed Control)
Maintient le régime moteur malgré les changements de charge ou de conditions, sans jouer de la manette des gaz.
Commandes DTS (Digital Throttle & Shift) numériques
Les commandes Digital Throttle & Shift (DTS) de série assurent des inversions de marche douces et silencieuses et des reprises instantanées, avec la possibilité d’intégrer les dernières technologies numériques SmartCraft®.
Joystick Piloting pour moteurs hors-bord et direction électrique
Le moteur hors-bord V10 SeaPro est équipé de série de la section intermédiaire avancée, ce qui le rend compatible avec Mercury Joystick Piloting pour moteurs hors-bord (JPO) pour applications multimoteurs ainsi qu’avec le dernier système de direction électrique Mercury. JPO offre un pilotage du bout des doigts qui permet de se déplacer vers l’avant, sur les côtés ou même de pivoter sur place pour des manœuvres faciles et sûres dans les espaces étroits. La direction électrique améliore la maniabilité et la réactivité pour un contrôle exceptionnel du bateau, notamment lors de l’utilisation de JPO.
Le moteur hors-bord V10 SeaPro sera disponible au deuxième trimestre 2023.
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