A LA UNE ACCIDENTS

L’incroyable cascade d’un semi-rigide dans le port du Crouesty

Un bateau semi-rigide de location a effectué mercredi 28 juillet 2021 une incroyable cascade maritime dans le port du Crouesty (Morbihan).

Par chance, il n’y a eu aucun blessé. « La personne qui venait de nous louer ce bateau a paniqué et a mis sans le vouloir – En avant plein gaz – avant de grimper sur les autres bateaux, raconte Jean-Baptiste, l’un des employés de la société de location.

Il n’y a pas eu de blessé donc si on voulait en rire, je dirais que là, c’était mieux que du James Bond ! ».

« N’empêche qu’on a quand même retrouvé des petits bouts d’hélice de notre bateau dans le gel-coat de l’Antioche, dessous ». | DR / MARC EYMOND

« Avec le mois d’août qui arrive, on va avoir droit à des cas d’école mais là, l’autre jour, c’était déjà pas mal déjà ! » raconte encore le loueur qui regrette quand même « que les locataires ne prennent pas plus de leçons avant de louer des bateaux. Piloter un bateau, ça s’apprend ! ».

Il a mis En avant plein gaz par erreur et le bateau est parti comme une fusée !

« Mais quand même ! Pour sa défense, je dirais aussi que sur ce bateau, il y a des commandes très fluides. On ne se rend pas bien compte. Il voulait faire sa petite manœuvre, le locataire, et il s’est affolé. Il a mis ’ En avant plein gaz’ par erreur et le bateau est parti comme une fusée. Devant, il y avait un pêche promenade, un Antioche 800, avec son moteur relevé, qui a servi de tremplin. Ça a été tout droit ! ».

« La personne qui venait de nous louer ce bateau a paniqué et a mis sans le vouloir -En avant plein gaz- avant de grimper sur les autres bateaux ». | DR / MARC EYMOND
Afficher le diaporama

Comme certains semi-rigides modernes, celui-ci était en effet équipé de commandes de gaz électriques qui apportent beaucoup de souplesse et de fluidité à la manipulation mais qui peuvent avoir l’inconvénient, en cas de manipulation brusque, de ne pas avoir le frein naturel des commandes mécaniques.

« Et sans élan, en plus ! s’amuse presque Jean-Baptiste. Il a défié les lois de la gravité, notre locataire ! Tout s’est bien terminé heureusement puisqu’il n’y a pas de blessé. Sinon, je n’essayerai pas d’en rire avec du recul. N’empêche qu’on a quand même retrouvé des petits bouts d’hélice de notre bateau dans le gel-coat de l’Antioche. Sacré choc ! » conclut le loueur.

Source : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/


Info & News – Semi-Rigide.fr
Suivez l’actualité du bateau semi-rigide

TUTOS et GUIDES d’achats

Nos derniers comparatifs

Meilleures ventes de 2022 dans le NAUTISME
TOP 3 des produits les plus Vendus
Mis à jour chaque jour

Meilleures ventes : Bracelet coupe circuit HB (de réserve !)

Meilleures ventes : BACHE pour bateau

Bâche pour bateau

Meilleures ventes : TREUIL électrique pour remorque

Treuil électrique pour remorque

Meilleures ventes : ROUE JOCKEY électrique (déplace remorque)

Meilleures ventes : MOTEUR ELECTRIQUE

Meilleures ventes : ANTIVOL pour remorque

Antivol remorque

Meilleures ventes : HELICE pour moteur Hors -bord (essence et électrique)

Meilleures ventes : Combiné GPS Sondeur

Meilleures ventes : Bimini / Taud pour bateau, protection solaire

Bimini / Taud, protection solaire

Services et assistances

Offres / Promotions / Guides d’achat / liens partenaires
Treuil électriqueBâche d’hivernageTaud et bimini Accessoire remorqueSki nautique et bouée – Antivol MOTEUR HB / REMORQUEGPS et sondeur

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire