A LA UNE ACCIDENTS

L’incroyable cascade d’un semi-rigide dans le port du Crouesty

Un bateau semi-rigide de location a effectué mercredi 28 juillet 2021 une incroyable cascade maritime dans le port du Crouesty (Morbihan).

Par chance, il n’y a eu aucun blessé. « La personne qui venait de nous louer ce bateau a paniqué et a mis sans le vouloir – En avant plein gaz – avant de grimper sur les autres bateaux, raconte Jean-Baptiste, l’un des employés de la société de location.

Il n’y a pas eu de blessé donc si on voulait en rire, je dirais que là, c’était mieux que du James Bond ! ».

« N’empêche qu’on a quand même retrouvé des petits bouts d’hélice de notre bateau dans le gel-coat de l’Antioche, dessous ». | DR / MARC EYMOND

« Avec le mois d’août qui arrive, on va avoir droit à des cas d’école mais là, l’autre jour, c’était déjà pas mal déjà ! » raconte encore le loueur qui regrette quand même « que les locataires ne prennent pas plus de leçons avant de louer des bateaux. Piloter un bateau, ça s’apprend ! ».

Il a mis En avant plein gaz par erreur et le bateau est parti comme une fusée !

« Mais quand même ! Pour sa défense, je dirais aussi que sur ce bateau, il y a des commandes très fluides. On ne se rend pas bien compte. Il voulait faire sa petite manœuvre, le locataire, et il s’est affolé. Il a mis ’ En avant plein gaz’ par erreur et le bateau est parti comme une fusée. Devant, il y avait un pêche promenade, un Antioche 800, avec son moteur relevé, qui a servi de tremplin. Ça a été tout droit ! ».

« La personne qui venait de nous louer ce bateau a paniqué et a mis sans le vouloir -En avant plein gaz- avant de grimper sur les autres bateaux ». | DR / MARC EYMOND
Afficher le diaporama

Comme certains semi-rigides modernes, celui-ci était en effet équipé de commandes de gaz électriques qui apportent beaucoup de souplesse et de fluidité à la manipulation mais qui peuvent avoir l’inconvénient, en cas de manipulation brusque, de ne pas avoir le frein naturel des commandes mécaniques.

« Et sans élan, en plus ! s’amuse presque Jean-Baptiste. Il a défié les lois de la gravité, notre locataire ! Tout s’est bien terminé heureusement puisqu’il n’y a pas de blessé. Sinon, je n’essayerai pas d’en rire avec du recul. N’empêche qu’on a quand même retrouvé des petits bouts d’hélice de notre bateau dans le gel-coat de l’Antioche. Sacré choc ! » conclut le loueur.

Source : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/


Guides d’achat & comparatifs 2022

Les vidéos

Guides d’achats & comparatifs (PLAYLIST VIDEOS) Liens d’achat sous les vidéos)

Guide d’achat des meilleurs produits en 2022 ✓ Quel est le meilleur modèle du moment ? Des tests et des comparatifs indépendants

Bâche d’hivernage / Taud de soleil / accessoires bateau , avec la boutique Boutique officielle OCEANSOUTH

Tauds de soleil Bimini Voir la Boutique en ligne OCEANSOUTH
Visitez la boutique en ligne OCEANSOUTH

Pour vos réparations ou le changement de votre flotteur .. trouvez votre réparateur sur le réseau LESBOUDINS.COM


ELECTRONIQUE Combiné GPS traceur et sondeur – Sondeurs / Combinés GPSSondeurs

Boutiques revendeurs et Marques sur Amazon



Intex propose une large gamme de produits gonflables : piscines hors-sols, spas gonflables, matelas de piscine, canoës et kayak gonflables, lits gonflables, mobilier gonflable, etc

Semi-Rigide.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre de percevoir une petite rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr (et continuer à offrir du contenu Gratuit à ses lecteurs)

  • SEMI-RIGIDE.FR – Site communautaire INFO passion bateau semi-rigide
  • PNEUBOAT.COM – Site communautaire FORUM / rencontres et sorties nautiques
  • LESBOUDINS.COM 1er réseau de réparateur pour flotteur pour bateau semi-rigide
  • NEWSLETTER : +de 19.350 abonnés PneuBoat.com / Semi-Rigide.fr

Semi-Rigide.fr / PneuBoat.com : pneuboat.com@gmail.com

Laisser un commentaire