Encore un canot volé au port de plaisance de Calais

Dans la nuit de dimanche 11 au lundi 12 avril 2021, un vol a eu lieu sur le port de plaisance de Calais. Un canot de 10 places a été volé, et un autre de six places déployé.

C’est une nouvelle mésaventure concernant une intrusion et un vol au port de plaisance de Calais. En début de semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, un important vol a eu lieu au sein de l’enceinte du port de plaisance à Calais.

Cette fois, c’est le Calaisien Olivier Folcke et son association Le Loup de mer qui en ont fait les frais. En effet, le bateau Black Pearl 2 est l’un de ceux qui a été pris pour cible lors du larcin. « Il était environ trois heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi », raconte-t-il. « On voit sur les bandes de vidéo qu’ils sont passés par dessus la clôture, juste à côté de Calais Nautic. » Selon lui, les malandrins étaient au nombre de deux : « Ils sont allés sur un autre bateau et ont déclenché un canot, pour voir sa taille à mon avis, avant de le trouver trop petit et d’en prendre un plus grand. »

4 000 euros de préjudice

C’est donc le sien, d’une capacité de dix places, qui a été pris pour cible. « Ils ont pris le canot de sauvetage, neuf gilets de sauvetage, et ont aussi cassé un plexiglas sur le bateau qui doit coûter dans les 1 500 euros, sans compter la main d’œuvre. » Une plainte a été déposée en milieu de semaine au commissariat de Calais.

Au total,il estime le préjudice à environ 4 000 euros en tout. Contacté, le parquet de Boulogne a confirmé qu’une enquête était en cours au niveau du commissariat de Calais.

En septembre dernier, lors de l’Assemblée Générale des usagers du port de plaisance, la question de la sécurité, notamment en raison de l’attrait des canots dans le contexte des traversées maritimes de migrants via des réseaux de passeurs, véritable serpent de mer sur ce lieu, avait été évoquée longuement. La question d’éventuelles caméras de surveillance de la Ville avait été évoquée, et le maître-chien qui surveillait le site devait potentiellement être prolongé d’un mois. Avec le retour prochain des beaux jours, il y a fort à parier que cette intrusion ne sera pas la dernière de la saison. Selon nos informations, une réunion devrait se tenir en fin de semaine sur le thème.

Source / NORDLITTORAL

Bons plans et liens de réductions

avec les professionnels du semi-rigide
Code : « PNEUBOAT Semi-rigide.fr » et bénéficiez de remises exceptionnelles

Comparatifs, liens et codes promotionnels pour 2021

Comparatifs et guides d’achats du bateau

ASSURBOAT : spécialiste de l’assurance maritime et fluvial.

Tarifs compétitifs, demandez votre devis personnalisé. (contact: François pour pneuboat)
. Tél 04 78 42 66 82 Demande de devis https://www.assurboat.com/

Accessoires de réparation + fournitures

Moteur HB demandez votre devis
(Code : « PNEUBOAT Semi-rigide.fr » et bénéficiez de remises exceptionnelles)

Moteur hors-bord, neuf, en caisse, ou remotorisation
Offres et promos 2021

Tarif et devis et promos chez RENOV BATEAU 33 SUZUKI (Spécialiste semi-rigide dépt 33)
Code : « PNEUBOAT Semi-rigide.fr »


PROTEC MER
27 BOULEVARD GAY LUSSAC
13014 MARSEILLE
Tél. : 04 89 51 34 35
Email : contact@protecmer.com



ELECTRONIQUE Combiné GPS traceur et sondeur – Sondeurs / Combinés GPSSondeurs

  • Lowrance
  • Garmin
    • Garmin (Boutique sur Amazon)
    • Garmin (Boutique sur CDISCOUNT paiement 4X)

Partenariats et affiliation

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
Les liens liens promos et offres spéciales sont proposés par nos partenaires ou annonceurs. Pour toute demande de promotion : pneuboat.com@gmail.com

Contact rédaction et relation partenaire : pneuboat.com@gmail.com