Gonfleur Électrique pour son bateau pneumatique / semi-rigide ou son paddle – Avis et comparatif 2020

COMMENT CHOISIR UN GONFLEUR ÉLECTRIQUE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

  • L’alimentation du gonfleur
  • Les fonctionnalités
  • Le temps de gonflage
  • Le contrôle de pression
  • Les dimensions
  • Réponses au bas de la page !

Aperçu rapide de notre sélection

1. Gonfleur électrique Bravo « Super Turbo » BST 12 HP

Bravo BST 12 HP

Idéal pour le gonflage de grosses unités en quelques minutes. Sélecteur de pression intégré.

Bravo, marque incontournable du milieu du nautisme, est spécialisée dans la fabrication de pompes et gonfleurs pour kayaks, stand up paddle gonflables ou encore de bateaux pneumatiques.

Reconnue pour la qualité de ses produits, Bravo fait le bonheur d’un grand nombre d’utilisateurs à travers l’Hexagone.

Alliant performance et ergonomie, les gonfleurs et pompes Bravo vous fourniront une expérience à la hauteur de vos attentes.

Puissant gonfleur électrique offrant un débit d’air de 450L/minute…

Puissance : grand flux d’air avec 450L délivrés par minute !
Automatique : le gonflage s’arrête lorsque la pression indiquée est atteinte.
Fiable : la solution mécanique retenue, turbine et piston, permet d’éliminer les parties soumises à l’usure mécanique.

Ce gonfleur permet de gonfler et de dégonfler.

  • Pression ajustable de 100mbar jusqu’à 800mbar (11,7 psi)
  • Complet avec embouts en sac de transport
  • Moteur puissant
  • Engrenage moteur en laiton
  • livré avec 3m de câble de gros diamètre (évite la surchauffe)
  • Poids : 1,9 Kg
  • Alimentation 12V via pinces crocodiles

Livré avec 2 pinces crocodile pour la mise sous tension sur une batterie., sacoche de transport, tuyau et embouts universels.

Ce gonfleur électrique est idéal pour le gonflage de bateaux, kayaks gonflables, kites, …


2. Gonfleur électrique LOETAD 150PSI

LOETAD 150PSI

Ce gonfleur électrique de 12 V peut réaliser différentes fonctions à part le gonflage de pneu, ou de ballon ou autre encore. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer et préprogrammer la pression de la chose à gonfler. De ce fait, il suffit juste de programmer la valeur appropriée, et une fois qu’elle sera atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement.

Son utilisation est très facile, surtout pour gonfler les pneus d’une voiture. Vous devriez tout simplement le brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule pour le démarrer.

Il y a aussi une lumière LED à l’avant de l’appareil qui vous aidera à bien visionner l’état de vos pneus au cas où vous l’utiliser dans un endroit moins éclairé.

Son transport est aussi très simple avec sa petite taille et sa légèreté. Vous pouvez par exemple le mettre à l’arrière de votre voiture.

Il dispose d’ailleurs un câble d’alimentation mesurant 3 m, donc vous n’aurez aucun mal à le manier.

Enfin, il est livré avec deux buses d’air différentes qui sont fait en plastique, une aiguille de ball et un manuel d’utilisation.Les plus :

  • Gonfleur multifonction
  • Facile à utiliser
  • Lumière LED incluse
  • Petit mais très pratique

3. Intex 68609

Intex 68609

Ce gonfleur d’Intex fonctionne soit avec une prise de 12 V, soit avec une prise de 230 V. Cela facilite beaucoup son utilisation car avec le 12 V, vous pouvez le brancher par exemple sur l’allume-cigare de votre voiture, et avec le 230 V, vous pouvez l’utiliser chez vous.

Il vous propose aussi deux vitesses pour le gonflage, donc vous aurez l’opportunité de choisir la vitesse qui vous convient.

En ce qui en est de la capacité de gonflage, elle est de 400 litres/minute, donc c’est sûr que vos ballons seront gonflés rapidement. C’est l’idéale alors si vous voulez ballonner des dizaines ou des centaines de ballon.

Et avec les 3 embouts fournis, il est possible d’enfler toutes sortes de ballons, et vous pouvez même l’utiliser pour gonfler les pneus d’un vélo par exemple, ou d’une moto, et autres encore.

Par-dessus tout, il est facile à transporter avec la présence d’une poignée très ergonomique, mais aussi avec sa petite taille (15.5 cm de haut et 12.5 cm de long), et sa légèreté (3.08 kg).
Les plus :

  • Deux vitesses de gonflage proposées
  • Grande capacité de gonflage
  • Utilisable pour dégonfler quelque chose

4. CAO 951

CAO 951

Si vous recherchez un gonfleur pratique et efficace que vous pouvez emporter partout, ce modèle de CAO vous convient très bien. Comme l’appareil précédent, il vous suggère 2 tensions: 12 V et 220 V. De ce fait, vous pouvez le connecter à un allume-cigare d’une voiture si vous souhaitez l’utiliser pour gonfler ses pneus, mais aussi le brancher à une prise classique, donc vous allez l’utiliser comme bon vous semble. Pour ce dernier, un transformateur est fourni et cela assure en quelque sorte sa longévité et vous mettra en sécurité.

Cet appareil peut aussi dégonfler quelque chose, par exemple un matelas pneumatique ou un matelas de camping, ou autres encore et c’est très pratique lors du rangement de ces derniers.

Et avec son  poids qui ne fait que 450 g ainsi que sa petite taille, vous allez l’emporter avec vous facilement.

3 embouts de gonflage de différents diamètres l’accompagnent aussi lors de son achat et ils vous seront très utiles si vous allez gonfler plusieurs types de ballon.Les plus :

  • Propose deux tensions (12 V et 220 V)
  • Peut gonfler et dégonfler
  • 3 embouts fournis
https://amzn.to/2ZWtgxt

5. BST 800 de la marque BRAVO idéal pour gonfler et dégonfler tous types d’embarcations gonflables

BST 800 de la marque BRAVO

Le gonfleur électrique BST 800 de la marque BRAVO est idéal pour gonfler et dégonfler tous types d’embarcations gonflables. Sa molette de sélection de pression permet de choisir le niveau désiré : le gonfleur cessera le gonflage automatiquement. Le BST 800 se connecte directement sur batterie grâce à ses pinces crocodiles (fournies). Idéal pour bateaux semi-rigides, Ailes de kite, Kayaks gonflables, SUP Livré avec : Sac de transport, , tuyau, raccords et pinces crocodiles Caractéristiques Techniques : Capacité de gonflage : 450 l/min Pression maximum : 800 mbar (11,6 PSI) Dimensions : 18 x 20 x 24 cm Poids : 1.9 kg Consommation : 13 A Alimentation : 12 V Garantie : 2 ans   Vous avez la possibilité de vous connecter au secteur via ce chargeur : Chargeur 220V


Suivez les discussions FORUM semi-rigide.fr / pneuboat.com concernant les gonfleurs électrique


COMMENT CHOISIR UN GONFLEUR ÉLECTRIQUE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Le gonfleur électrique est pratique pour le plaisancier , mais il faut bien le choisir. Ces quelques critères vous aideront à décider du modèle qui répondra à tous vos besoins.

L’alimentation du gonfleur

Vous trouvez sur le marché deux principaux types de gonfleurs électriques : ceux qui fonctionnent sur secteur et ceux dotés d’une batterie.

Ces derniers sont le plus souvent rechargeables dans la maison ou dans la voiture via l’allume cigare 12 V. Ce type de gonfleur est à privilégier pour le campeur car il peut être utilisé de manière autonome une fois bien chargé. Vous n’avez donc pas à le brancher à une alimentation, ce qui est pratique quand on se retrouve sans électricité. Cependant, vérifiez bien l’autonomie de la pompe électrique et respectez les conditions d’utilisation. 

En ce qui concerne la pompe sur secteur, elle n’est utilisable qu’une fois branchée à une prise de courant. Son usage convient plus en intérieur.

Il existe également des gonfleurs disposant d’un système à pile. Ces gonfleurs sont utilisables durant un laps de temps déterminé (souvent 30 minutes). Le principal inconvénient est de devoir changer régulièrement les piles, à moins que vous n’utilisiez des piles rechargeables.   

Les fonctionnalités

Je souligne ici l’avantage des modèles 2 en 1, autrement dit les gonfleurs qui servent à la fois pour gonfler et dégonfler. Ce type de pompe est plus pratique et vous facilite la vie en vous faisant économiser du temps et de l’énergie.

Prenez par ailleurs le temps de vous assurer de la compatibilité de la pompe avec la buse. Privilégiez les modèles avec différentes tailles de buses pour un usage plus polyvalent. Je souligne cependant que pour la taille des embouts, généralement ils conviendront à tous types de matelas gonflables.

Le temps de gonflage

Si vous choisissez une pompe à air électrique, j’imagine que vous voulez gagner du temps. Je vous conseille donc de bien vérifier le temps de gonflage du modèle de pompe pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les modèles proposés dans le comparatif proposent un temps de gonflage de quelques minutes seulement. La moyenne pour gonfler un matelas avec une pompe à air électrique est d’environ 3 minutes. 

Ce critère dépend en grande partie de la puissance du gonfleur. Si vous voulez un gonflage rapide, il faudra trouver un modèle assez puissant pour ce faire.

D’autre part, le débit d’air ainsi que la pression maximale de la pompe entrent également en jeu dans la rapidité de gonflage. Les performances des modèles sur le marché sont variées, notamment entre 125 à 1000 litres par minute. Les plus performants atteindront un débit supérieur à 1000 litres/min. Pour ce qui est de la pression de gonflage maximale, les modèles les plus courants se situent entre 11,6 et 14,5 PSI. Les plus performants peuvent atteindre 22 PSI. 

La capacité d’air dont dispose la pompe va également influencer le temps de gonflage. Plus cette capacité est importante, plus le gonflage sera rapide.

Le contrôle de pression

Il arrive que vous souhaitiez optimiser votre temps pendant que le matelas se gonfle. Dans ce cas, la meilleure alternative est de se tourner vers les gonfleurs équipés de dispositif de gonflage réglable. Une telle pompe à air permet de régler la valeur de pression à atteindre pour que le gonflage s’arrête automatiquement.

De cette manière, vous réduisez également les risques d’endommagement dus au sur-gonflage. Ce système est également pratique si vous êtes de nature distraite. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les instruments de lecture de la pression de gonflage tels que le manomètre.    

Les dimensions

Il est nécessaire pour un plaisancier d’embarquer un équipement pratique dans la mesure du possible. Choisissez les modèles compacts, légers, faciles à ranger et à transporter. Privilégiez les modèles équipés de sacs de rangement pour faciliter le transport. Je tiens néanmoins à souligner que les modèles les plus compacts sont souvent ceux qui fonctionnent à faible tension électrique. En d’autres termes, les gonfleurs les plus faciles à transporter sont ceux qui prennent le plus de temps à gonfler. Il vous faudra faire un compromis.  

Vérifiez minutieusement les accessoires nécessaires au bon fonctionnement du gonfleur, à savoir le câble pour recharger, le cordon d’alimentation et éventuellement les différents adaptateurs.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s