Coup de grâce pour les moteurs EVINRUDE hors-bord E-TEC et E-TEC G2 – BRP jette l’éponge !

L’entreprise arrête la production de moteurs hors-bord et conclut une entente avec Mercury, chef de file sur le marché, pour soutenir son offre combinée de bateau et de moteur.

La crise du coronavirus précipite des entreprises du nautisme, dont certaines étaient déjà en difficultés, dans des faillites ou restructurations lourdes de conséquences sur l’emploi, BRP un acteur phare des moteurs hors-bord vient de « tomber » !

Valcourt, Québec, 27 mai 2020 – BRP (TSX: DOO; NASDAQ: DOOO) a annoncé aujourd’hui qu’elle réoriente sa stratégie nautique en misant sur la croissance de ses marques de bateaux grâce à de nouvelles technologies et des produits nautiques innovants. Nous arrêtons la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2 d’Evinrude. Notre usine de Sturtevant, au Wisconsin, sera reconvertie pour accueillir de nouveaux projets qui nous permettrons de poursuivre notre stratégie, qui consiste à offrir aux consommateurs une expérience inégalée sur l’eau.

Nous demeurons engagés envers notre stratégie nautique « AcquérirBâtirTransformer », débutée en 2018 avec l’acquisition des manufacturiers de bateaux Alumacraft et Manitou aux États-Unis, suivi de l’acquisition du fabricant de bateaux australien Telwater, en 2019.

« Nos activités entourant les moteurs hors-bord ont été durement touchées par la crise de la COVID-19, nous obligeant à arrêter immédiatement la production de ceux-ci. Ce secteur d’activité faisait déjà face à des défis et l’impact du contexte actuel nous a contraint à ce choix », explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Nous concentrerons nos efforts sur de nouvelles technologies innovantes et sur le développement de nos entreprises de bateaux, dans lesquelles nous voyons beaucoup de potentiel afin de transformer l’expérience sur l’eau pour nos consommateurs », ajoute-t-il.

Arrêt de la production de moteurs hors-bord et signature d’une entente avec Mercury

Suivant notre décision d’arrêter la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2, nous avons signé une entente avec Mercury, le chef de file sur le marché, afin de soutenir notre offre combinée de bateau et de moteur et ainsi poursuivre l’approvisionnement des moteurs hors-bord pour nos marques de bateaux.

Nous continuerons de fournir aux clients et à notre réseau de concessionnaires des pièces de rechange et nous honorerons nos garanties limitées du fabricant, en plus d’offrir certains programmes pour gérer les inventaires. Cette décision d’affaire affectera 650 employés mondialement.

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