Highfield semi-rigide (série limitée) embarque sur The Transat CIC et la Route du Rhum 2020 – Destination Guadeloupe

Highfield embarque sur The Transat CIC et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Après avoir célébré avec succès les quarante ans de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, la marque Highfield renouvelle sa confiance à OC Sport Pen Duick en embarquant sur The Transat CIC, dont le départ sera donné de Brest le 10 mai 2020 prochain.

Highfield semi-rigide (série limitée) embarque sur The Transat CIC et la Route du Rhum 2020 – Destination Guadeloupe

En tant que Partenaire Officiel de la course, le leader mondial des annexes et bateaux semi-rigides à coque en aluminium mettra à disposition de l’organisation de la transatlantique vingt-deux semi-rigides aux couleurs de l’évènement et motorisés avec les hors-bord Suzuki. Ce partenariat se poursuit sur l’édition 2022 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Réservez votre semi-rigide HIGHFIELD 2020

Encore une belle occasion de profiter de nos offres de semi-rigides Patrol 660, Patrol 760 et Patrol 860 en série limitée aux couleurs de ces événements !

« La série limitée « The Transat CIC 2020 »


« La série limitée « The Transat CIC 2020 » compte vingt-deux semi-rigides, dont dix-sept 660 (150 cv), quatre 760 (300 cv) et un 860 (2 x 300 cv), qui ont été construits spécifiquement pour la course. Tous les bateaux ont d’ores et déjà été vendus, et seront livrés à leurs futurs propriétaires à l’issue de l’évènement. Nous sommes ravis d’avoir travaillé une fois de plus avec l’ensemble de nos partenaires. Ces bateaux sont le fruit d’un beau travail d’équipe », poursuit-il. A noter que cinq semi-rigides Highfield assureront la sécurité sur la zone d’arrivée, aux Etats-Unis.

Présente sur toutes les mers du globe, Highfield signe un partenariat stratégique en s’associant à OC Sport Pen Duick sur les 2 transatlantiques les plus célèbres au monde.

En devenant partenaire de The Transat CIC, qui inaugurera au mois de mai son nouveau parcours entre Brest et Charleston, la marque renforce sa présence sur la scène vélique internationale. « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec OC Sport Pen Duick après une superbe Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018, qui nous a permis de créer un beau bateau avec nos partenaires : Suzuki pour la motorisation, mais également Sun Way, MC Technologies, Proxam ou encore Pennel & Flipo », commente Yves Brintet, Président Directeur Général de Highfield FRANCE, qui précise que The Transat CIC 2020 n’est que le premier volet d’un ambitieux partenariat étendu à l’édition 2022 de la plus mythique des transatlantiques : la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.


De son côté, Hervé Favre, CEO d’OC Sport, se réjouit d’accueillir Highfield au sein de la flotte de partenaires de la course : « Je suis ravi qu’après un premier partenariat sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2018, OC Sport Pen Duick et Highfield aient à nouveau la possibilité de collaborer sur The Transat CIC qui n’est que la première étape d’un partenariat stratégique portant sur les deux transatlantiques majeures organisées par OC Sport Pen Duick : The Transat CIC et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Pour nous, la présence d’un partenaire comme Highfield est primordial autant pour la logistique que pour la sécurité sur l’eau, mais surtout pour l’image de l’événement. »


La course au large, un vecteur de notoriété important pour Highfield

Réputée pour ses bateaux sécurisants, robustes et légers, Highfield s’est rapidement imposée comme un incontournable dans le milieu de la course au large. « Nous étions très présents dans le monde des annexes avec nos marques Caribe et Highfield, mais il manquait une gamme de gros semi-rigides à notre panel. En tant que navigateurs et amoureux de la voile, il nous a semblé naturel d’être présent aux départs de courses pour en assurer la sécurité », raconte Yves Brintet. « Les voiliers de course se retrouvent souvent dans des positions difficiles lors des départs du fait de la présence de nombreux bateaux spectateurs. Nos semi-rigides permettent d’assurer la sécurité des personnes qui sont à leur bord, mais également sur les autres embarcations autour », ajoute-il. C’est l’alliance créée par les semi-rigides Highfield équipés de moteurs Suzuki qui renforce la performance de cet ensemble.

« Flotte officielle » de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe il y a deux ans, Highfield n’a cessé de renforcer sa présence dans le milieu de la course au large et des régates de haut niveau. « Avant, nous étions surtout connus pour nos annexes grâce à nos partenariats avec les gros constructeurs de bateaux. La confiance que nous ont accordé les organisateurs de course, dont OC Sport Pen Duick, nous a permis de développer la notoriété de la marque sur le marché des semi-rigides », se félicite-t-il.

Highfield semi-rigide (série limitée) embarque sur The Transat CIC et la Route du Rhum 2020 – Destination Guadeloupe


Une activation à plusieurs niveaux

Outre la belle vitrine offerte par la course, Highfield profitera du départ de la transatlantique pour activer son partenariat à plusieurs niveaux. « Nous avons prévu d’inviter notre réseau de concessionnaires à Brest, sur le Village de The Transat CIC, où nous aurons également un stand. Ce dernier nous permettra de présenter à nos concessionnaires mais également au grand public une partie de notre gamme de bateaux, qui y seront exposés. Brest est une ville de gens de mer, où nous sommes présents par le biais d’une concession B2B, et d’une concession B2C. Cependant, nous faisons la plus grosse partie de notre business au niveau national et nous manquons de résultats sur le plan local. Le départ de The Transat CIC est une belle occasion d’être présent sur le port de Brest avec notre marque, et fera office, pour nous, de salon nautique à terre et à flots », conclut-il. De quoi contribuer à renforcer encore plus la notoriété de la marque.

Voir le site HIGHFIELD

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s