Lors de la journée d’ouverture du salon nautique international de Dubaï le 26 février 2019, Oceanco a dévoilé le nouveau concept de Mégayacht d’expédition impressionnant de 105 mètres nommé Esquel en homage d’une des plus belle météorite retrouvée en Argentine.
Conçu par Timur Bozca et Gina Brennan, Esquelest destiné aux propriétaires aventureux qui cherchent à parcourir les régions les plus reculées de notre planète dans le confort et la sécurité attendus d’un superyacht Oceanco dans un package inférieur à 5 000 GT.

Lateral pour fournir une énergie verte fiable, où que se trouve le yacht.
Avec une portée de 7 000 nm à 13 nœuds, aucune destination n’est hors de portée pour cet explorateur mondial.

«Mon inspiration pour Esquel était une fusée spatiale», explique-t-il.
«Bien que ses lignes soient majestueuses et chics, il s’agit clairement d’un navire à la fine pointe de la technologie et à la technologie de pointe qui serait tout aussi confortable en Méditerranée ou dans le cercle polaire arctique. »

En outre, un système de positionnement dynamique avancé réduit encore
l’empreinte d’Esquel en supprimant le besoin d’un ancrage dans les zones marines sensibles.

«Bien que l’extérieur du yacht d’expédition soit très masculin et moderne, son intérieur est élégant et chaleureux avec un mobilier confortable pour créer le sentiment d’être chez soi loin de chez soi», explique Brennan.

Un grand portail panoramique dans la suite principale sera le premier spectacle qui accueille le propriétaire chaque matin, tandis qu’un salon et une cheminée deviennent le moyen idéal pour se détendre après une journée dans la nature.
La connectivité avec le monde extérieur était une autre priorité dans la phase de conception et Esquel reste aussi connectée dans l’Arctique qu’elle l’est à Monaco ou à New York.




Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.